Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Point exclamation sur la box Tahoma

Bonjour
j'ai un point d'exclamation sur la box tahoma, reboot tahoma, reboot box free V5
Toujours ce point d'exclamation
Pilotage alarme ok pilotage volets ok
Merci de votre aide

CHRISTIAN L.
CHRISTIAN L.

CHRISTIAN L.

Niveau
1
349 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous avez un point d'exclamation sur quel élément ? Qu'y a t'il sous le point d'exclamation, quel message ?

    Bonne journée !

    CHRISTIAN L.
    CHRISTIAN L.

    CHRISTIAN L.

    Niveau
    1
    349 / 750
    points

    Bonjour
    sur la tahoma voir le fichier joint

    CHRISTIAN L.
    CHRISTIAN L.

    CHRISTIAN L.

    Niveau
    1
    349 / 750
    points

    J'ai oublie de préciser aussi que j'ai un Google home connecter à la tahoma pour operation des volets vocalement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    avez-vous la possibilité de déplacer le Tahoma. Faire en sorte qu'il ne soit pas à proximité immédiate d'un TV, PC, box internet, relais wifi …

    Bonne journée !

    CHRISTIAN L.
    CHRISTIAN L.

    CHRISTIAN L.

    Niveau
    1
    349 / 750
    points

    Oui j'ai la possibilité. Faut il après redémarrer la tahoma ? (Je n'avais pas ce message avant a cette emplacement)

    Sandy M.
    Sandy M.

    Sandy M.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai le même problème avec les points d'exclamations qui figure sur tout les éléments connectés de la maison ainsi qu'un message d'erreur depuis quelques mois. Y a-t il une solution? La box tahoma est à côté de la box wifi et de la télé

    CHRISTIAN L.
    CHRISTIAN L.

    CHRISTIAN L.

    Niveau
    1
    349 / 750
    points

    Test fait via cpl éloigné de tous les éléments radio

    Même résultat toujours avec le point d'exclamation

    Merci de votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Christian

    Un point d'exclamation directement sur le Tahoma, c'est rare. Il va nous falloir attendre l'avis d'un Yellow.

    Sandy,

    Comme pour Christian, commencez à éloigner le Tahoma de toutes perturbations électromagnétiques (TV, box internet PC ….)

    Bonne fin de journée !

    Aurelien P.
    Aurelien P.

    Aurelien P.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai le même problème depuis ce matin. La chose étonnante est que les scénarios fonctionnent mais plus les volets individuellement.

    Sinon j'ai déjà eu ce problème habituellement je fais un reset. Il suffit d'appuyer sur le bouton RST tout en rebranchant la tahoma. Pas de perte de config. Mais aujourd'hui cela ne fonctionne pas pour moi.

    Aurelien P.
    Aurelien P.

    Aurelien P.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bizarre, pour moi je viens de tout débrancher remis au même endroit 5 minutes plus tard, cela refonctionne.

    Essayer comme même le RST

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma?&...

    CHRISTIAN L.
    CHRISTIAN L.

    CHRISTIAN L.

    Niveau
    1
    349 / 750
    points

    Reset fait débrancher pdt 15 mm. Toujours pareil

    Bonne soirée

    CHRISTIAN L.
    CHRISTIAN L.

    CHRISTIAN L.

    Niveau
    1
    349 / 750
    points

    Bonjour

    1201-2191-7445

    Merci de votre aide

    Sandy M.
    Sandy M.

    Sandy M.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour,

    1206-2826-8818

    Merci de votre aide

    CHRISTIAN L.
    CHRISTIAN L.

    CHRISTIAN L.

    Niveau
    1
    349 / 750
    points

    Bonjour

    De mon cote c'est ok, Merci

    J’espère aussi pour sandy

    Cdt

    Sandy M.
    Sandy M.

    Sandy M.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour,

    Je n'ai plus les points d'exclamations sur mes appareils par contre dans le tableau de bord j'ai toujours le problème avec le capteur qui ne semble pas être alimenté électriquement (voir photo).

    Merci pour votre aide.

    Bonjour Sandy,

    Je vous confirme que nos équipes ont bien identifié le problème de message intempestif de déconnexion que vous rencontrez. A ce jour, je n'ai pas de date du déploiement d'un correctif. Je ne manquerai pas de revenir vers vous lorsque j'aurais plus d'informations.

    Bonne journée,

    Sandy M.
    Sandy M.

    Sandy M.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour,

    Je reviens sur la conversation.
    J'ai eu une coupure d'internet pendant 2 jours et depuis l'alarme ne fonctionne plus, elle ne se met plus en marche.
    J'ai de nouveau un point d'exclamation mais seulement sur l'alarme.
    j'ai fait un reset, rebranché, débranché plusieurs fois mais c'est toujours pareil.

    merci pour votre aide

    Bonjour Sandy,

    Utilisez-vous l'interface PC de votre système d'alarme ? Si oui, arrivez-vous à vous connecter en compte installateur à cette dernière ?

    Bonne journée,

    Sandy M.
    Sandy M.

    Sandy M.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour,

    J'utilise l'application mobile et l'application sur PC avec mon compte, tout fonctionne sauf l'alarme.
    Comment faut-il faire pour se connecter en compte installateur?

    Cordialement,

    Sandy

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sandy

    A partir d'un PC et d'un navigateur Internet, tapez simplement l'adresse IP de votre centrale dans la barre de navigation. Quand la mire apparait, entrez le code "Installateur" dans le premier champ, puis le code demandé se trouvant sur la carte d'authentification.

    Si vous ne connaissez pas l'adresse IP de votre centrale, connectez vous en mode installateur sur votre clavier lcd et tapez le code 780, l'adresse IP s'affichera. C'est ce qu'il faudra entrer dans le navigateur, par exemple: http://192.168.1.220

    Bonne journée !

    Haut de page