Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Jeudi 12 Décembre 2019 à partir de 17h00, nous serons heureux vous retrouver demain à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Point exclamation sur la box Tahoma

Bonjour
j'ai un point d'exclamation sur la box tahoma, reboot tahoma, reboot box free V5
Toujours ce point d'exclamation
Pilotage alarme ok pilotage volets ok
Merci de votre aide

CHRISTIAN L.
CHRISTIAN L.

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    Réponses

    Bonjour

    Vous avez un point d'exclamation sur quel élément ? Qu'y a t'il sous le point d'exclamation, quel message ?

    Bonne journée !

    CHRISTIAN L.
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    Bonjour
    sur la tahoma voir le fichier joint

    CHRISTIAN L.
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    J'ai oublie de préciser aussi que j'ai un Google home connecter à la tahoma pour operation des volets vocalement

    Bonjour

    avez-vous la possibilité de déplacer le Tahoma. Faire en sorte qu'il ne soit pas à proximité immédiate d'un TV, PC, box internet, relais wifi …

    Bonne journée !

    CHRISTIAN L.
    CHRISTIAN L.

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    Oui j'ai la possibilité. Faut il après redémarrer la tahoma ? (Je n'avais pas ce message avant a cette emplacement)

    Bonjour,

    J'ai le même problème avec les points d'exclamations qui figure sur tout les éléments connectés de la maison ainsi qu'un message d'erreur depuis quelques mois. Y a-t il une solution? La box tahoma est à côté de la box wifi et de la télé

    CHRISTIAN L.
    CHRISTIAN L.

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    Test fait via cpl éloigné de tous les éléments radio

    Même résultat toujours avec le point d'exclamation

    Merci de votre aide

    Christian

    Un point d'exclamation directement sur le Tahoma, c'est rare. Il va nous falloir attendre l'avis d'un Yellow.

    Sandy,

    Comme pour Christian, commencez à éloigner le Tahoma de toutes perturbations électromagnétiques (TV, box internet PC ….)

    Bonne fin de journée !

    Aurelien P.
    Aurelien P.

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    Bonjour,

    J'ai le même problème depuis ce matin. La chose étonnante est que les scénarios fonctionnent mais plus les volets individuellement.

    Sinon j'ai déjà eu ce problème habituellement je fais un reset. Il suffit d'appuyer sur le bouton RST tout en rebranchant la tahoma. Pas de perte de config. Mais aujourd'hui cela ne fonctionne pas pour moi.

    Aurelien P.
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    Bizarre, pour moi je viens de tout débrancher remis au même endroit 5 minutes plus tard, cela refonctionne.

    Essayer comme même le RST

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma?&...

    CHRISTIAN L.
    CHRISTIAN L.

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    Reset fait débrancher pdt 15 mm. Toujours pareil

    Bonne soirée

    Thomas M.
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    Bonjour Christian et Sandy,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du code PIN de votre TaHoma.

    Bonne journée,

    CHRISTIAN L.
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    Bonjour

    1201-2191-7445

    Merci de votre aide

    Bonjour,

    1206-2826-8818

    Merci de votre aide

    Thomas M.
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    Bonjour Christian et Sandy,

    Je viens de relancer une synchronisation de votre TaHoma avec nos serveurs, est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    CHRISTIAN L.
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    Bonjour

    De mon cote c'est ok, Merci

    J’espère aussi pour sandy

    Cdt

    Bonjour,

    Je n'ai plus les points d'exclamations sur mes appareils par contre dans le tableau de bord j'ai toujours le problème avec le capteur qui ne semble pas être alimenté électriquement (voir photo).

    Merci pour votre aide.

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Sandy,

    Je vous confirme que nos équipes ont bien identifié le problème de message intempestif de déconnexion que vous rencontrez. A ce jour, je n'ai pas de date du déploiement d'un correctif. Je ne manquerai pas de revenir vers vous lorsque j'aurais plus d'informations.

    Bonne journée,

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