Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

impossibilité de connexion à l'interface PC avec l'adresse IP du transmetteur

Bonjour,
J'ai installé il y a 3 ans environ ma centrale protexiom et créé un compte alarmesomfy.net mais sans installer en fait l'accès à distance à l'époque, l'accès en local me suffisait.
Aujourd'hui je souhaite rendre cet accès à distance opérationnel mais en modifiant les valeurs des ports (80 et 443) par d'autres valeurs dans la fenêtre réglage du réseau de l'interface PC je n'arrive plus à me connecter sur l'adresse IP de mon transmetteur (518512) dont l'adresse est reconnue pourtant par ma box (free delta) (et mon clavier LCD) et dont les ports ont été redirigés vers les valeurs 80 et 443 dans cette box.
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Christian

christian N.
christian N.

christian N.

Niveau
1
111 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Qu'avez-vous comme message d'erreur ?

    christian N.
    christian N.

    christian N.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci Jean-luc.
    J’ai réinitialisé ma carte IP dans l’intervalle et j’ai de nouveau accès à l’interface PC avec l’adresse de mon transmetteur. J’ai donc pu modifier les menus « réglage du réseau » et de « l’interface » mais en lançant la requête « xxx.alarmesomfy .net » j’ai le message d’erreur suivant (cf fichier).
    Cordialement,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    si vous avez d'autres port que 80 et 443, les avez-vous modifiés dans le serveur Somfy ?

    christian N.
    christian N.

    christian N.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour,
    Qu'appelez vous le serveur Somfy ? J'ai essayé hier de modifier les ports 80 et 443 apparaissant par défaut sur la page "réglage du réseau" de l'interface PC par des valeurs de la box et j'avais perdu complètement l'accès à cet interface (cf mon 1er message) : l'adresse IP de la centrale n'était plus reconnue... j'ai été obligé de remettre à zéro la carte IP...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si vous avez créé votre compte, connectez-vous sur http://www.alarmesomfy.net et allez dans la configuration pour y mettre les ports que vous avez modifiés sur le "Réglage réseau".

    Bonne journée !

    christian N.
    christian N.

    christian N.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Rebonjour !
    Les ports sont bien référencés dans le serveur "utilisateur" de Somfy et le n° de série de la "Freebox Delta" est bien indiqué aussi mais elle ne semble pas être identifiée (Error: no magic box found ; Error: code 0) et n'existe pas dans le menu déroulant... j'ai donc indiqué par défaut "Freebox Révolution" et modifié la gestion des ports dans la box comme j'ai pu.
    Dans le serveur "installateur" de Somfy l'adresse IP de la box n'est pas modifiable alors qu'elle est passée de 192.168.0.XXX à 192.168.1.XXX !
    Merci pour votre aide.
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    ne tenez pas compte de l'erreur "no magic box found', ce n'est pas important.

    Pouvez-vous faire des copies d'écran de tout cela, car j'ai un peu de mal à vous suivre !

    Bonne soirée !

    christian N.
    christian N.

    christian N.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour,
    Voici les copies d'écran.
    Merci pour votre aide
    Bonne journée
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    la copie "Réglage de l'interface" est tronquée ! Pouvez-vous la refaire ? (on ne voit pas la partie haute).

    Bonne journée !

    christian N.
    christian N.

    christian N.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour,
    Voici l'intégralité de la page.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    sur l'ouverture des ports de la box, supprimez l'ouverture 80 en UDP.

    Sur le réglage de l'interface, passez le "Port DNS " de 1024 à 80

    Bonne journée !

    christian N.
    christian N.

    christian N.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonsoir,
    J'ai toujours le même message d'erreur.
    Bonne soirée
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A quoi correspond "centrale Somfy" dans l'ouverture des ports ? Est-ce bien en relation avec l'adresse IP de la centrale ? (192.168.1.227)

    Haut de page