Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment programmer un volet roulant somfy io sur tahoma ?

Bonjour,
Je viens de faire installer des volets roulants SOMFY par K PAR K ce matin. Ils m'ont fourni les télécommandes IO correspondantes.
Je ne trouve pas comment programmer mes volets sur ma TAHOMA. Apparemment, j'ai vu sur un forum qu'il fallait une télécommande IO 2 sens (avec retour d'info). Or, je n'ai que des télécommandes à 1 sens.
Dois-je acheter une télécommande 2 sens pour faire l'interface ? Les moteurs sont dans des coffres à l'extérieur et fermés. Est-il possible de les ouvrir pour accéder au moteur et paramétrer de là ?
Je vous remercie par avance.
Laurent B.

Laurent B.
Laurent B.

Laurent B.

Niveau
2
1397 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faut aller dans configuration, puis cliquez sur l'onglet IO, puis sur ajouter, puis sur équipement, sélectionnez la télécommande (ou sans télécommande pour une recherche auto).
    Enfin, suivez les instructions.

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1397 / 2000
    points

    Bonjour MC
    Merci, j'ai trouvé depuis. En fait, je faisais comme avec les télécommandes RTS, une impulsion sur le bouton PROG alors qu'il faut le maintenir jusqu'à validation par TAHOMA.
    J'ai donc programmé mes 6 volets et ça roule.
    Bonne journée
    Laurent B

    Haut de page