Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Evolvia 400 et GDK 700 s'ouvrent tout seul

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition et ai installé deux portails Somfy il y a un an :

  • Un Evolvia 400 pour le portail extérieur
  • Un GDK 700 pour la porte basculante du garage

Aucun accessoire n'est connecté sur les deux portails (pas de feu orange, pas de cellules, pas d'extension d'antenne, pas de digicode ou autre). Nous avons 4 télécommandes configurées identiquement : la touche 1 active l'Evolvia 400, la touche 2 active le GDK 700.

Depuis 3 mois, il arrive en journée que les deux portails s'ouvrent complètement (comme une activation normale) alors que personne n'est au domicile et donc que personne n'a activé les portails via les télécommandes. Cela pose évidemment de gros problèmes puisque, sans des voisins bienveillants, n'importe qui est en mesure d'entrer et sortir en journée lorsque cela se produit.

Le fait que les deux portails s'ouvrent systématiquement ensemble lorsque le phénomène se produit m'interpelle mais je n'ai aucune d'idée de ce qui pourrait en être la cause.

Des idées ? Merci par avance pour votre aide.

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
92700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
M
Adresse:
204 rue des Champarons
Ville:
Colombes
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Julien,

    Il Y à sans doute une interférence qui perturbe votre installation.

    Faire l'essai de faire une RAZ des télécommandes puis reprogrammation des deux motorisations.

    Tenez nous informés,

    Julien A.
    Julien A.

    Julien A.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    92700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    M
    Adresse:
    204 rue des Champarons
    Ville:
    Colombes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Sylvain. Je viens d'effectuer les opérations de RAZ sur les deux portails par la procédure d'auto-apprentissage. Je vous tiens au courant dans les prochaines semaines.

    Notez que je serai très curieux de comprendre quel type d'interférence pourrait causer de tels évènements : portails Somfy de voisins ? Objets connectés ? Câbles électriques ? Autres ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Julien,

    Votre cas est très très rarissime je dirais du jamais vu! sur deux motorisations simultanément.
    Attendons le résultat de la RAZ !
    Tenez nous informés.

    Bonne soirée,

    Serge J.
    Serge J.

    Serge J.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    43100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 rue jules merle
    Ville:
    Brioude
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bjr
    Pas de retour sur l incident ?

    Julien A.
    Julien A.

    Julien A.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    92700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    M
    Adresse:
    204 rue des Champarons
    Ville:
    Colombes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Effectivement, le problème a été résolu en suivant la démarche proposée par Sylvain. Aucun des deux portails ne s'est plus ouvert seul depuis.

    Merci encore pour vos conseils avisés !

    Haut de page