Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Evolvia 400 et GDK 700 s'ouvrent tout seul

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition et ai installé deux portails Somfy il y a un an :

  • Un Evolvia 400 pour le portail extérieur
  • Un GDK 700 pour la porte basculante du garage

Aucun accessoire n'est connecté sur les deux portails (pas de feu orange, pas de cellules, pas d'extension d'antenne, pas de digicode ou autre). Nous avons 4 télécommandes configurées identiquement : la touche 1 active l'Evolvia 400, la touche 2 active le GDK 700.

Depuis 3 mois, il arrive en journée que les deux portails s'ouvrent complètement (comme une activation normale) alors que personne n'est au domicile et donc que personne n'a activé les portails via les télécommandes. Cela pose évidemment de gros problèmes puisque, sans des voisins bienveillants, n'importe qui est en mesure d'entrer et sortir en journée lorsque cela se produit.

Le fait que les deux portails s'ouvrent systématiquement ensemble lorsque le phénomène se produit m'interpelle mais je n'ai aucune d'idée de ce qui pourrait en être la cause.

Des idées ? Merci par avance pour votre aide.

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
92700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
M
Adresse:
204 rue des Champarons
Ville:
Colombes
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Julien,

    Il Y à sans doute une interférence qui perturbe votre installation.

    Faire l'essai de faire une RAZ des télécommandes puis reprogrammation des deux motorisations.

    Tenez nous informés,

    Julien A.
    Julien A.

    Julien A.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    92700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    M
    Adresse:
    204 rue des Champarons
    Ville:
    Colombes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Sylvain. Je viens d'effectuer les opérations de RAZ sur les deux portails par la procédure d'auto-apprentissage. Je vous tiens au courant dans les prochaines semaines.

    Notez que je serai très curieux de comprendre quel type d'interférence pourrait causer de tels évènements : portails Somfy de voisins ? Objets connectés ? Câbles électriques ? Autres ?

    Bonsoir Julien,

    Votre cas est très très rarissime je dirais du jamais vu! sur deux motorisations simultanément.
    Attendons le résultat de la RAZ !
    Tenez nous informés.

    Bonne soirée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique