Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment remplacer les agrafes d'un VR Somfy Radio Oximo io + Smoove io ?

Bonjour, je souhaiterais savoir comment je peux faire pour démonter mes agrafes actuelles et par quelles agrafes les remplacer ? Les miennes sont actuellement clipsées et toutes celles qu'on me propose (universelles) sont à visser. Y'a t'il un risque de visser ces agrafes sur l'axe du VR ? De plus lorsque j'active la montée de mon VR (agrafes declipsées), l'axe ne fait qu'un quart de tour, y a t'il une sécurité ? Est ce normal ?

Merci pour vos conseils

Olivier C.
Olivier C.

Olivier C.

Niveau
0
41 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    vous pouvez voir ici

    http://www.piecevolet.com/fr/recherche?controller=search&...

    Somfy ne fabrique que le moteur, pas le tablier.

    Bonne soirée !

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Merci mais ça ne répond pas à mes questions.

    Bonjour
    Prenez un chasse pointe assez large, et tapoter avec, latéralement (sens axial) sur le demi bracelet. Cela devrait declipser votre attache. Ce système est peu courant. Votre tube étant un ZF 64, vous pouvez les remplacer avec des attaches plus courantes : "clicksur" à ressort. 2 ou 3 maillons. Quant à la montée limitée, peut être le moteur détecte t'il une anomalie...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca doit au moins répondre à l'une de vos questions :"Les miennes sont actuellement clipsées et toutes celles qu'on me propose (universelles) sont à visser."

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Merci Michel pour vos réponses, quelle est la différence entre les attaches à 1, 2 ou 3 maillons ?

    C'est une question de hauteur de tablier par rapport à la hauteur de l'arbre, pour avoir un arc-boutement efficace et empêcher le relevage, vos attaches actuelles utilisent le même principe. Les maillons des "KLICKSUR" sont facilement deconnectables. Ils se cassent également quand le couple est trop important pour une sécurité accrue.
    Ai-je satisfait votre curiosité ?

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Merci impeccable, autre question lorsque je vais visser mes nouvelles attaches, n'y a t'il pas un risque d'endommager le moteur avec les vis ?

    si vous choisissez de fixer votre tablier avec des attaches à vis, ne dépassez pas 12 mm de longueur sur la longueur du moteur. On a vu des moteurs coupés en 2 par une vis trop gourmande. Ce mode de fixation est dépassé.

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Malheureusement, je n'ai pas de lumière permettant de fixer d'autres attaches mais je vais essayer les petites vis autoforeuses. Merci beaucoup

    Haut de page