Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment remplacer les agrafes d'un VR Somfy Radio Oximo io + Smoove io ?

Bonjour, je souhaiterais savoir comment je peux faire pour démonter mes agrafes actuelles et par quelles agrafes les remplacer ? Les miennes sont actuellement clipsées et toutes celles qu'on me propose (universelles) sont à visser. Y'a t'il un risque de visser ces agrafes sur l'axe du VR ? De plus lorsque j'active la montée de mon VR (agrafes declipsées), l'axe ne fait qu'un quart de tour, y a t'il une sécurité ? Est ce normal ?

Merci pour vos conseils

Olivier C.
Olivier C.

Olivier C.

Niveau
0
41 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Merci mais ça ne répond pas à mes questions.

    Bonjour
    Prenez un chasse pointe assez large, et tapoter avec, latéralement (sens axial) sur le demi bracelet. Cela devrait declipser votre attache. Ce système est peu courant. Votre tube étant un ZF 64, vous pouvez les remplacer avec des attaches plus courantes : "clicksur" à ressort. 2 ou 3 maillons. Quant à la montée limitée, peut être le moteur détecte t'il une anomalie...

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Merci Michel pour vos réponses, quelle est la différence entre les attaches à 1, 2 ou 3 maillons ?

    C'est une question de hauteur de tablier par rapport à la hauteur de l'arbre, pour avoir un arc-boutement efficace et empêcher le relevage, vos attaches actuelles utilisent le même principe. Les maillons des "KLICKSUR" sont facilement deconnectables. Ils se cassent également quand le couple est trop important pour une sécurité accrue.
    Ai-je satisfait votre curiosité ?

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Merci impeccable, autre question lorsque je vais visser mes nouvelles attaches, n'y a t'il pas un risque d'endommager le moteur avec les vis ?

    si vous choisissez de fixer votre tablier avec des attaches à vis, ne dépassez pas 12 mm de longueur sur la longueur du moteur. On a vu des moteurs coupés en 2 par une vis trop gourmande. Ce mode de fixation est dépassé.

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Malheureusement, je n'ai pas de lumière permettant de fixer d'autres attaches mais je vais essayer les petites vis autoforeuses. Merci beaucoup

    Haut de page