Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Apprentissage impossible volet roulant filaire émetteur smoove I/O

Bonjour,
Suite à une intervention sur un volet roulant, je suis tombé dans le panneau du disjoncteur unique qui a déprogrammé toute l’installation. Depuis, j’essaye sans succès de reprogrammer SMOOVE I/O du premier volet qui réagit pourtant bien à la double coupure mais impossible d’aller plus loin.

Merci, pour réponse

hugues R.
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    Réponses

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    Je ne comprends pas votre demande ?

    Sur un VR filaire il n'y a pas de 2.8.2; Comment est-ce possible que l'installation soit déprogrammée ?

    Soyez précis dans votre question en indiquant le type exact de chaque VR.

    Bonne journée à vous.

    hugues R.
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    Bonsoir,
    Tout d'abord , je tiens à vous remercie d'avoir pris le temps de prendre connaissance de ma problematique .
    Ensuite, comme demandé, voici les références des produits concernés.
    Il s'agit d'un volet roulant equipé de:
    Moteur somfy filaire secours jet csi 10n accouplé à une commande radio Izimo shutter recever Io ref 1822660 telecommandé par un emetteur mural smoove IO mecanique Ref 1811120.
    Voila pour les elements techniques.
    Merci d'éclairer ma lanterne sue le sujet.
    Bonne soirée
    H. R.

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    C'est bien ce que je pensais, donc, pas de 2.8.2 sur un VR filaire.

    Le reset s'opère au niveau de l'Izymo, voir sa notice.
    Le Smoove s'affecte directement sur le Izymo.
    Les réglages de FdC s'opèrent sur la tête moteur via les boutons.

    Dites-moi précisément ce que vous voulez faire et je vous dirais quoi faire.

    Bonne journée à vous.

    hugues R.
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    Bonjour,
    Merci pour cette réponse qui m'oriente déjà quelque peu;
    cependant, concernant l'Izymo, la seule notice en ma possession est la facture de l'artisan qui a effectué l'installation . Autrement dit, je n'ai rien.
    Actuellement toute l'installation est débranchée afin de ne pas endommager tout le système.
    je souhaiterai simplement remettre en service le VR Maitre , c'est à dire celui sur lequel est branché l'izymo en réappairant la télécommande Smoove Io à ce RV et régler également les fins de courses de ce même volet.
    Merci pour réponse
    Bonne journée à vous
    Cordialement
    H. R.

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    Normalement le VR comporte des boutons, si oui, voici la manip; https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
    voici la notice de l'Izymo ; https://asset.somfy.com/Document/8205064a-2a5b-4358-8ed9-...

    Bonne journée à vous.

    hugues R.
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    Bonjour,
    Merci pour ces précieuses informations.
    Grace aux liens fournis je vais essayer de réinitialiser l'installation dès ce week end.
    Je vous tiens au courant du résultat via le forum SOMFY.
    Bonne journée a vous
    Cordialement
    H.R.

    hugues R.
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    Bonsoir,
    Comme proposé précédemment , je vous informe de la réussite du dépannage de mon installation grâce au lien relatif à la notice de l'izymo. Merci beaucoup pour votre précieuse aide et votre réactivité aux questions posées.
    Je profite également du forum d'entraide Somfy pour signaler que les vidéos les plus pointues et pertinentes en la matière, a mon humble avis , se trouvent sur Piècevolet.com n'en déplaise à Tiffany du SAV Somfy :-)
    Merci encore à 'Le Coyote' pour ses réponses personnalisées .
    Cordialement
    H.R.

    hugues R.
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    Bonsoir,
    Je réitère mes remerciements envers ‘le coyote ‘.
    Chose que j’avais déjà effectué mais que le modérateur du forum n’a pas jugé de opportun de publier.
    Cordialement
    H. R.

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    Le modo du forum ne gère pas la mise en ligne des réponses.
    Lorsque vous recevez ce message il faut user d'une combine pour éditer le texte car il s'agit d'un bug.
    Pour nous c'est pareil, lorsque ce message s'affiche on contourne par une astuce.

    Tiffany vous remercie, sachez tout de même que toutes vidéo hors site Somfy sont réalisées avec l'accord explicite de Somfy, ce qui évite de faire des doublons.
    Sans cet accord, il n'y aurait pas de vidéo chez les revendeurs de solutions Somfy.

    Bonne journée à vous.

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