compatibilité portier vidéo V100 et SGA 6000?

Bonjour,
Je possède un SGA 6000.
Mon portier vidéo ADVISEN N/B EVOLUTIF Ref 102160 qui est associé à mon portail est tombé en panne.
La sonnette ne fonctionne plus.
Je n'arrive pas à déceler la panne, toutes les connections sont apparemment ok et pas de traces de coup de chaud sur les circuits imprimés.
J'aimerai donc changer avec un portier vidéo SOMFY V100.
Mais est ce que ce modèle et la version de ma motorisation sont ils compatible ?
Ma connexion actuelle est faite avec du fil téléphonique, comme demandé lors du montage.
Pour info, j'ai juste besoin d'alimenter la sonnette et l'ouverture du portail à partir de chez moi.
Je ne possède pas de gâche électrique.
J'ai besoin d'aide.
Cordialement

didier R.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Question compatibilité c'est ok.
    Pour le câblage, vu que vous devez passer le coaxe dans le fourreau, profitez-en pour passer du 0.75mm2.

    didier R.

    un coaxe ?
    Un fil antenne ?

    Anonyme

    Le câble vidéo.

    didier R.

    Attendez je ne comprend pas.
    Sur la fiche technique que je suis entrain de lire sur le site somfy sauf erreur de ma part, il est seulement mentionné :
    Pour une distance inférieure à 50 ms (ce qui est mon cas) entre la platine de rue et le moniteur le câble à utiliser est
    2 fils 0,5 mm² minimum.
    Entre la platine de rue et le moteur du portail 2 fils de 0.75mm2 minimum.
    Nulle part il est parlé d'un coaxe pour la vidéo.

    Anonyme

    Oups...J'étais dans un système BUS, excuses.

    Absolument, 2 câbles de 0.50mm2 dans un fourreau séparés conviendront.

    didier R.

    Ouf
    Dernière petite question après, je devrai en avoir terminé.
    Pour m'éviter le travail fastidieux de retirer mes anciens câbles pour en remettre d'autres est il possible comme j'ai gardé mon filaire téléphone 12 brins lors du montage (au cas ou) est il envisageable d'en coupler plusieurs pour faire les connections ?

    Anonyme

    Oui c'est faisable.

    didier R.

    Merci infiniment de votre aide.
    Cordialement.