Home Keeper + Keytis 4 Home Alarme io

Bonjour,
j'ai acheté une télécommande Keytis 4 Home Alarme io (ref.1875044) pour piloter mon alarme Home Keeper.
Selon le tableau de compatibilité Somfy (https://www.somfypro.fr/documents/273343/70905452/Tableau...), cette télécommande est compatible.
Cette télécommande n'est pas présente dans la liste des éléments à ajouter dans l'application Home Keeper et je n'arrive pas à l'appairer en suivant le manuel d'installation de la télécommande avec la touche PROG de la centrale (https://www.somfy.com/file.cfm/5015154A_FR-IT-DE-NL.pdf?c...).

Merci de votre aide.

Romain

    Réponses

    Bonjour Romain,

    En effet, la télécommande Keytis 4 Alarme IO n'apparaît pas dans la liste des produits à installer sur l'application Home Keeper. La procédure de mémorisation se fait de cette manière, toutefois vous ne verez pas cette télécommande apparaître dans l'installation ce qui est normal :

    - Faites un appui maintenu sur le bouton OFF d'une télécommande qui pilote déjà le système d'alarme jusqu'à ce que le voyant rouge de cette dernière s'éteigne.

    - Vous disposez de deux minutes pour ouvrir le capot de votre Centrale/Transmetteur

    - Faites un appui de 2s sur le bouton "IO" à l'intérieure de la Centrale/transmetteur, le voyant IO s'allume en rouge

    - Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton "P" de la Keytis

    - La télécommande émet un premier BIP! et clignote en vert, au second BIP! faites immédiatement un appui sur le bouton OFF de la télécommande

    Bonne journée,

    Romain

    Bonjour Thomas,

    merci pour cette réponse, la procédure fonctionne parfaitement.
    Petite précision, après l'appui maintenu sur le bouton OFF d'une télécommande qui pilote déjà le système d'alarme, le voyant IO à l'intérieur de la Centrale/transmetteur est allumé.
    Après ouverture du capot de la Centrale /transmetteur, il faut donc faire un appui maintenu sur le bouton "IO" à l'intérieur de la Centrale/transmetteur jusqu'à extinction du voyant IO avant de poursuivre la procédure de mémorisation décrite.

    Par contre, un problème persiste. Comme la télécommande Keytis 4 Home Alarme io n'apparaît pas dans l'installation, il est impossible de la nommer et encore moins de la supprimer en cas de perte.

    Cordialement,

    Bonjour Romain,

    En effet, le comportement de la télécommande est identique au fonctionnement qu'elle avait sur le système d'alarme Protexial. En cas de perte ou de vol de la télécommande, il faudra effectuer une remise à zéro de la carte IO via un appui maintenu de 10s sur le bouton IO à l'intérieur de la Centrale.