Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment réinitialiser une centrale Protexiom v2.8 ?

Bonjour,
J'ai récupéré une centrale RTS seule (sans élement).
J'ai voulu la réinitialisé mais quand je tape le code usine 2222 en installateur et le code d'authentification de la carte usine, l'interface dit "mauvais login/password (0x0812)".
Pour réinitialiser j'ai tout debranché et enlevé une pile, puis appui sur le bouton rouge "prog" en rebranchant l'alim, au bout de 8 secondes la led clignote (mais pas de bip) puis je debranche l'alim et remet la pile, ça fait 1 bip, puis je branche la prise RJ45 et l'alim et ça fait 2 bips.
J'ai tenté l'autre methode en enlevant juste une pile puis appui long sur le bouton prog en remettant la pile, ça fait un petit bip au bout d'une seconde mais pas de bip long, même en restant appuyé 30 secondes.
Sur la carte IP il y a une etiquette "firmware Logi00058-010 (v2.8)"
La prise de telephone n'est pas branchée dessus (je n'ai pas de ligne telephonique) et je n'ai pas pu neutraliser la centrale car il n'y a ni clavier ni telecommande.
Savez-vous si elle est bien neutralisée et s'il y a une autre manip pour le faire ?

Merci pour votre aide.

bruno B.
bruno B.

bruno B.

Niveau
1
107 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    C'est quel modèle de Protexiom ?
    Si vous ne savez pas, ouvrez la et faîtes une photo de l'intérieur.

    Bonne journée !

    bruno B.
    bruno B.

    bruno B.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc,
    Voici les photos de la centrale. En effet, je ne sais pas de quel modèle il s'agit.
    Peut être que la procédure de réinitialisation est différente ? Peut-être que les codes usine ne sont pas ceux du Protexiom de 2014 (notice téléchargée sur ce site) ?
    Toute aide est la bienvenue.
    Merci d'avance à toutes les personnes qui me répondront.
    L'adresse IP est la 192.168.0.4 mais à priori la réinitialisation ne changerai pas systématiquement l'adresse IP.

    bruno B.
    bruno B.

    bruno B.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Re-bonjour,
    un ami m'a envoyé la notice de la Protexiom 200, à priori je n'appuyai pas sur le bon bouton, pour moi le bouton "prog" était sur la carte IP (le petit bouton rouge à côté de la led qui clignote), alors que je devrai appuyer sur le bouton noir de la carte mère à côté de la grande led rouge (la carte avec la connection du téléphone)
    Je vais essayer ce soir et je vous dirai si c'était bien ça le problème.

    bruno B.
    bruno B.

    bruno B.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Bonsoir,
    J'ai reussi à me connecter à l'interface.
    Hier j'appuyais bien sur le mauvais bouton.
    Donc je confirme que pour cette centrale, le bouton prog est celui sur le schema joint qui est sur la carte avec la connection du telephone, et non la carte avec la connection du reseau et l'alim.
    J'espère que cela aidera d'autres personnes dans le même cas que moi.
    Par contre, l'adresse IP a changé ce soir : elle est devenue 192.168.0.2
    J'espère qu'elle ne va plus changer à chaque coupure de courant...
    Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quand même de quel modèle il s'agit ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Désolé pour la réponse tardive...Week-end chargé !

    Donc en effet le bouton prog est bien le bouton noir sur la carte de gauche.
    Pour éviter que l'adresse ne change, connectez-vous sur le transmetteur en mode installateur, allez dans les "Réglages réseau" et décochez la case "DHCP".

    Bonne journée !

    Haut de page