Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

le tablier de mes volets roulants monte trop haut et bloque à la descente?

J'ai fait installé des menuiseries aluminium k line équipées de bloc baie Thermobloc, tout se passe bien sauf que les tabliers montent trop haut et je dois saisir la lame finale au moment ou j'appuie sur l'inverseur a 3 positions montée, stop et descente pour amorcer la fermeture du volet sinon il se bloque dans le coffre.
J'ai appliqué la remise a zéro des enregistrements des fins de course comme indiqué dans votre notice en appuyant 3 fois une seconde sur le bouton montée puis stop, ensuite 2 fois une seconde sur le bouton descente puis stop
j'ai maintenant le bouton descente jusqu'au double mouvement du tablier et ensuite j'ai fait 4 ouvertures/fermetures complètes du tablier.
or après cette démarche le tablier reprend la même fin de course haute qu'a l'origine et bloque toujours a la descente.
j'ai fait la seconde technique sur un volet en branchant les fils montée et descente sur la phase pendant 7 secondes et j'ai repris les 4 ouvertures et fermetures complètes, le problème est toujours le même.
il semblerait que la sous face du tablier arrive en fin de course haute au dessus du niveau de la traverse haute de la fenêtre aluminium, soit environ 2 cm trop haut.
Avez vous une technique pour résoudre ce problème?
Je vous remercie par avance.

Claude
Claude

Claude

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    ce n'est pas notre notice, mais celle fournie par votre installateur / fabricant.

    dans le cadre du SAV consenti, contactez-le pour qu'il procède aux réglages.

    Ne touchez à rien au risque d'invalider vos droits de recours garantie.

    Claude
    Claude

    Claude

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour Mc
    Effectivement j’ai suivi la procédure avec la notice du fabricant des menuiseries mais aussi à partir de la vôtre que j’ai Trouvé sur ce forum.
    L’entreprise N’existe plus aujourd’hui et je souhaiterais malgré tout résoudre ce souci.
    J’imagine que je ne suis pas le premier à avoir ces défauts de réglages. Cela fait trente ans que je travaille en menuiserie et je n’ai Jamais vu cela. Il suffit de me donner la méthode de réglage de ces fins de courses hautes et je me charge de la mise en œuvre.

    Bonjour Claude,

    Connaissez-vous le modèle du moteur Somfy qui équipe votre volet roulant ? Car, on peut vous donner cette procédure, mais encore faut-il savoir laquelle.

    Bonne journée,

    Claude
    Claude

    Claude

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour Thomas
    il s'agirait d'un moteur " ilmo," en fait j'ai l'impression que les butées installées à l'intérieur de la lame finale ne font pas leur travail et qu'elles montent trop haut dans les tulipes en position haute.
    Bonne journée.

    Haut de page