Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont de nouveau opérationnels.

Nos équipes travaillent maintenant pour faire en sorte que de telles pannes ne puissent pas se reproduire.

Nous vous renouvelons une fois de plus nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Remplacement Somfy one par Somfy one +

Bonjour,
Actuellement j’ai une Somfy one avec 13 intellitags( je dois installer 4 supplémentaires), 1 sirène intérieure , une sirène extérieure, un relais , 2 outdoor caméras ( 1 pas encore installé), 5 badges .
J’ai aussi un Link supplémentaire et une Somfy one + pas encore installés.
J’aimerais remplacer la Somfy one par la Somfy one + ( je la préfère car cartes sd et batterie de secours).j’aimerais que la Somfy one + soit le Link de mon installation.
Mes questions :
1.- si je supprime la One de mon installation et j’installe la one + je devrais réinstaller tous les accessoires, caméras , intellitags... , c’est un peu long , ou la Somfy one + associera tous les éléments qui sont sur mon compte automatiquement ( j’en doute mais ça serait top ?
2.- j’ai un Link d’une home alarm que je n’utilise pas . La portée du Link de la Somfy one est meilleure que celle du Link de là home alarme ? (J’ai lu ça sur le forum). C’est mieux d’utiliser le Link de la home alarm ou celui de la Somfy one ??
3.- j’ai rajouté un relais , je ne trouve pas beaucoup d’amélioration, c’est normal ?
4.- pour les portes métalliques comment faire pour qu’il ait moins de perturbations avec les
Un grand merci

Elisa T.
Elisa T.

Elisa T.

Niveau
1
428 / 750
points
Code postal:
91250
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Elisa,

    Depuis votre configuration, il apparaît que votre One Plus est le matériel principal sur votre installation donc si vous supprimez la One cela ne supprimera pas le reste de votre installation.

    Il n'y a pas de grande différence entre la portée du Link et la portée d'une One, néanmoins le Link peut être placé où l'on veut, sur une prise donc plus facile d'optimiser la portée alors que la One vu qu'elle a une caméra elle doit obligatoirement être placée à un endroit où il y un intérêt à filmer.

    Le relais sert à augmenter la portée non à augmenter le débit.

    Il faut éviter un contact direct entre le métal et votre matériel donc rajouter un support en bois ou en pvc.

    Bonne journée,

    Elisa T.
    Elisa T.

    Elisa T.

    Niveau
    1
    428 / 750
    points
    Code postal:
    91250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Maud pour votre réponse.
    En effet, maintenant ma one + est mon matériel principal (avant c’était la one), hier j’ai tout supprimé de la one et tous les accessoires et j’ai effectué une nouvelle installation avec la one + , et j’ai tout réinstallé.
    Pour le relais je parle bien de la portée ( qu’on vous sur chaque accessoire)et pas du débit.
    Je rajouterais quelque chose entre les portes/baies en métal et les intellitags.
    Mon installation est maintenant Nickel , mais j’ai un problème avec l’application TaHoma Hd, je n’ai pas accès à la configuration.
    Et depuis la mise à jour iPad/iPhone problème avec les badges ...
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Elisa,

    Pouvez-vous m'indiquer le code PIN de votre Tahoma?

    Pour information afin d'ajouter un nouvel équipement ou pour avoir accès à la configuration il faut aller sur tahomalink.com via un ordinateur ou une tablette.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique