Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Opérateur téléphone pour alarme somfy

Bonjour,
Je souhaite changer d’opérateur pour mon alarme somfy.
Est ce que c’est obligatoire de passer avec Afone? Car je n’arrive pas a activer ma carte SIM free.
D'avance merci.

Kevin P.
Kevin P.

Kevin P.

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    Réponses

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

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    Bonjour,

    a) Free ne permet pas l'utilisation d'une SIM mobile sur un autre équipement qu'un téléphone. C'est contraire à leurs CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE, Free peut donc à tout moment geler la ligne téléphonique sans prévenir.
    De plus, certains transmetteurs téléphoniques fonctionnent en 2G/3G ou Edge. Aujourd'hui Free est dépendant du réseau mobile Orange mais cherche à s'en affranchir. Au fur et à mesure de l'avancée du développement des antennes de réseau 4G de Free, les antennes 2G/3G louées à Orange ne sont plus nécessaires. Le réseau utilisé par votre transmetteur téléphonique pour communiquer n'est donc plus fonctionnel, et votre alarme ne communique plus avec vous. Free et Orange prévoient la fin de leur collaboration fin 2020.
    b) Chez FREE par exemple, l’article 4 relatif aux obligations de l’abonné précise que « sont strictement interdites les utilisations du Service et/ou de la SIM dans un équipement non dédié aux communications interpersonnelles (…) ou une utilisation dans le cadre de boitier radio ».
    L’article 7 relatif à la suspensions/résiliation précise que l’opérateur pourra suspendre « sans indemnité, tout ou partie du Service en cas de violation par l’abonné de ses obligations légales ou contractuelles telles que la perturbation du réseau Free Mobile ou celui des opérateurs partenaires ayant pour cause l’utilisation du Service ou de la SIM par l’abonné ».

    C’est pourquoi je conseillerais désormais à tout propriétaire d’une alarme GSM d’utiliser exclusivement une carte SIM M2M (Machine To Machine) spécifiquement conçue pour être utilisée dans un appareil électronique comme une alarme de maison. Ces cartes sont proposées avec un abonnement adapté (Pack SMS, minutes et data) et garantissent le bon fonctionnement de votre alarme et la qualité des transmissions.

    Cordialement

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