Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès demain Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Opérateur téléphone pour alarme somfy

Bonjour,
Je souhaite changer d’opérateur pour mon alarme somfy.
Est ce que c’est obligatoire de passer avec Afone? Car je n’arrive pas a activer ma carte SIM free.
D'avance merci.

Kevin P.
Kevin P.

Kevin P.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    2
    1108 / 2000
    points
    Code postal:
    85300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    CHALLANS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    a) Free ne permet pas l'utilisation d'une SIM mobile sur un autre équipement qu'un téléphone. C'est contraire à leurs CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE, Free peut donc à tout moment geler la ligne téléphonique sans prévenir.
    De plus, certains transmetteurs téléphoniques fonctionnent en 2G/3G ou Edge. Aujourd'hui Free est dépendant du réseau mobile Orange mais cherche à s'en affranchir. Au fur et à mesure de l'avancée du développement des antennes de réseau 4G de Free, les antennes 2G/3G louées à Orange ne sont plus nécessaires. Le réseau utilisé par votre transmetteur téléphonique pour communiquer n'est donc plus fonctionnel, et votre alarme ne communique plus avec vous. Free et Orange prévoient la fin de leur collaboration fin 2020.
    b) Chez FREE par exemple, l’article 4 relatif aux obligations de l’abonné précise que « sont strictement interdites les utilisations du Service et/ou de la SIM dans un équipement non dédié aux communications interpersonnelles (…) ou une utilisation dans le cadre de boitier radio ».
    L’article 7 relatif à la suspensions/résiliation précise que l’opérateur pourra suspendre « sans indemnité, tout ou partie du Service en cas de violation par l’abonné de ses obligations légales ou contractuelles telles que la perturbation du réseau Free Mobile ou celui des opérateurs partenaires ayant pour cause l’utilisation du Service ou de la SIM par l’abonné ».

    C’est pourquoi je conseillerais désormais à tout propriétaire d’une alarme GSM d’utiliser exclusivement une carte SIM M2M (Machine To Machine) spécifiquement conçue pour être utilisée dans un appareil électronique comme une alarme de maison. Ces cartes sont proposées avec un abonnement adapté (Pack SMS, minutes et data) et garantissent le bon fonctionnement de votre alarme et la qualité des transmissions.

    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique