exécution Agenda Tahoma ?

Depuis quelques jours, allumer/éteindre les lumières extérieures ne fonctionne plus depuis l'agenda.
supprimé puis reconfiguré agenda:idem
Reset de la box: power off, trombone, power on et relacher trombone après 15 secondes.
Une idée?
Mon coCode PIN : 1201-4600-9204

Merci d'avance

Ezequiel L.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    D'abord Bonjour !

    Ensuite, quel est le récepteur qui allume vos lumières à partir de Tahoma.

    Bonne journée !

    Ezequiel L.

    Bonjour,

    ce sont des récepteurs Z-Wave. Fonctionnent depuis plus de 2 ans sans problème.
    Depuis mon smartphone ou pc, les fonctions s'exécutent mais pas depuis l'agenda.
    Merci pour votre assistance

    Ezequiel L.

    Je ne sais pas si cela est lié à une coupure internet il y a quelques jours...

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Pouvez-vous faire une copie d'écran de l'agenda ou se trouvent les fonctions ?

    Ezequiel L.

    Bonjour,
    En attaché les copies d'écran de l'agenda
    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Tout semble correct.
    A des fins de test, pouvez-vous faire celui la:
    ° créez un scénario dans lequel vous mettez "ON" vos lumières"
    ° lancez le scénario
    Est-ce que les lumières s'allument ?

    Ezequiel L.

    Bonjour,
    depuis le scenario cela fonctionne, je peux éteindre la lampe
    Est-ce qu'il faut resynchroniser la Tahoma avec le serveur ?
    Merci

    Jean-Luc B.

    Oui, il faut lancer un reset et vérifiez que votre Tahoma est bien à la date et à l'heure actuelle :

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...

    Si le problème persiste, il faudra attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Ezequiel L.

    Bonjour,
    Malgré le reset de la box, les lumières ne se sont pas allumées hier soir ni éteintes ce matin.
    Une solution ?
    merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Est-ce que les lancements de scénarios apparaissent dans le journal ?

    Ezequiel L.

    Bonjour,
    Oui, lors du test des lampes dans le scénario, l'activité apparaît dans le journal.

    Jean-Luc B.

    Oui mais ça veut dire qu'à l'heure prévue, il n'y a rien dans le journal ?

    Ezequiel L.

    Bonjour,
    Effectivement,, aucune info dans le jornal concernant l'agenda

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Attendez l'avis d'un Yellow. Votre Tahoma a peut-être besoin d'une resynchronisation.

    Bonne journée !

    Ezequiel L.

    Bonjour,
    Si un Yellow pouvait résoudre ce probléme avant demain ce serait bien car je pars quelques jours et pas de lumières la nuit pour ma villa un peu isolée.
    Merci

    Ezequiel L.

    Bonjour,
    Pas de Yello dispo ?
    ça devient urgent.
    Merci

    Ezequiel L.

    Bonjour,
    Je pars ce soir et toujours pas de lumières extérieures.
    Les Yellow sont en grève...

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Non, je peux vous dire que les Yellow"s ne sont pas en grève ! Ils ont énormément de travail et prennent les sujets les uns derrière les autres. Il faut parfois attendre 3 à 4 jours.

    En attendant, vous avez la solution d'allumer et d'éteindre à distance manuellement à travers Tahoma, ce n'est pas pratique mais ça dépanne.

    Bonne fin de journée !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Ezequiel,

    Je vous informe que votre TaHoma est installé sur les serveurs Suisse, je n'aurais aucun visuel sur ce dernier et il faudra contacter votre installateur ou Somfy Suisse en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Ezequiel L.

    Bonjour et merci pour cette réponse.

    j'ai envoyé un message à Somfy Suisse le 17.10.2019 et n'ai toujours pas de réponse.
    Les FAQ et la plupart des pages du site Suisse sont en Allemand.
    J'ai plus de 10 stores, des détecteurs d'ouverture de portes, des commandes de lumières et un portail Somfy.
    Très déçu du support Somfy...
    Merci et bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Ezequiel,

    Il faudra adresser votre message de déception au Support Suisse, mais si vous avez été aussi sarcastique que lors de votre intervention sur ce forum : "Les Yellow sont en grève...", je doute que du monde se presse pour vous répondre.

    Car de mon côté je ne pourrais rien faire, à cause de la Réglementations Générales sur la Protection des Données entrée en vigueur en Europe il y a peu, en France n'avons plus aucun accès sur les box enregistrées sur des sites étrangers.

    PS : Pour information, Somfy est un groupe industriel, le SAV doit être assuré par l'installateur/revendeur qui doit rester votre unique interlocuteur dans le cas d'une demande ou d'une panne.