Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Pilotage d'un radiateur SERENIS ATLANTIC avec boitier TAHOMA?

Bonjour
Je n'arrive pas à connecter un radiateur ATLANTIC SERENIS à mon boitier TAHOMA. Je suis bien la procédure décrite, le radiateur indique sur son afficheur "Appareil ajouté avec succès", mais j'ai un message d'erreur dans la fenetre d'installation de l'onglet "configuration" de la marque Atlantic/Sauter/Thermor (voir photo). J'ai recommencé plusieurs fois l'opération, j'ai réinitialisé la connection sur le radiateur, j'ai rebooté le boitier TAHOMA...mais rien n'y fait. De plus, suite à ces tentatives, des équipements bizzarres iO se sont installés et je ne peux plus les retirer (voir autre photo). Merci de votre aide.

alain F.
alain F.

alain F.

Niveau
0
99 / 100
points
Code postal:
05160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
TAHOMA
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Alain,

    Le radiateur Atlantic Serenis n'est pas compatible avec Tahoma, vous trouverez au lien ci-dessous la liste des équipements compatibles avec votre box domotique Tahoma :

    Quels sont les équipements compatibles avec ma box TaHoma ou ma Somfy Box ?

    Bonne journée,

    Bonjour Alain
    Moi aussi, j'ai la tahoma box V2, et j'ai acheté deux sèches serviettes Atlantic Serenis Premium avec écrit "io" dessus justement, mon électricien m'a dit qu'ils étaient compatibles avec le protocole "io" mais lors de la détection, ca n'a fonctionné qu'une fois, la première, et puis, le sèche serviette écrit bien "Appareil ajouté avec succès" mais sur l'écran de l'ordinateur, j'ai le même message d'erreur, et j'ai des logos bizarres (capteur de lumière, en effet ce radiateur à un capteur de lumière pour sa détection de présence, capteur d'humidité, idem, et deux autres logos, je suis arrivé à en supprimé qu'un seul)
    Si cet équipement n'est pas compatible, pourquoi la tahoma capte bien les capteurs de lumière et d'humidité, et admettons qu'ils ne soient jamais compatibles, ni maintenant, ni plus tard, ce qui serait quand même dommage pour un équipement de la marque Atlantic et "io" alors comment on enlève ces logos qui ne fonctionnent pas de notre interface ?
    Merci d'avance, avec Atlantic et Somfy, sociétés française, on va bien y arriver !
    Merci d'avance, amis de la domotique !

    Christophe L.
    Christophe L.

    Christophe L.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Même problème avez vous réussi à supprimer les icônes intempestive? est ce que un Yellow pourrait m'aider ? En vous remerciant

    Fabien R.
    Fabien R.

    Fabien R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pareil de mon côté, impossible d'ajouter le radiateur Serenis et il reste des icones non supprimables.

    J'ai un peu du mal à comprendre vu le prix de la tahoma qu'elle ne soit pas compatible avec tous les radiateurs IO.

    Marc-Antoine D.
    Marc-Antoine D.

    Marc-Antoine D.

    Niveau
    3
    2602 / 5000
    points
    Code postal:
    95310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Moi aussi comme beaucoup de fidèles usagers, je ne comprends pas pourquoi SOMFY limite volontairement sa compatibilité sur quelques modèles seulement de radiateur.
    Vu que l'API est générique, SOMFY pourrait très facilement ouvrir certaines fonctionnalités de base comme sur les interfaces FP : On/Off, HG, Eco, Confort (et ajouter les modes Confort-1/-2 ).
    Comment une société sérieuse peut écrire ceci :
    "TaHoma permet de contrôler l’ENSEMBLE des radiateurs électriques connectés Atlantic parlant nativement le protocole io-home control, grâce à une compatibilité directe entre le radiateur et la box TaHoma."
    Pour ensuite, nous dire via les forums que tel ou tel modèle n'est pas compatible.

    Je suis curieux de voir la réponse d'un Yellow's face à ce déni technologique qui ressemble de plus en plus à un mensonge commercial.

    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/technologies-et-co...

    Haut de page