Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Jeudi 12 Décembre 2019 à partir de 17h00, nous serons heureux vous retrouver demain à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pilotage d'un radiateur SERENIS ATLANTIC avec boitier TAHOMA?

Bonjour
Je n'arrive pas à connecter un radiateur ATLANTIC SERENIS à mon boitier TAHOMA. Je suis bien la procédure décrite, le radiateur indique sur son afficheur "Appareil ajouté avec succès", mais j'ai un message d'erreur dans la fenetre d'installation de l'onglet "configuration" de la marque Atlantic/Sauter/Thermor (voir photo). J'ai recommencé plusieurs fois l'opération, j'ai réinitialisé la connection sur le radiateur, j'ai rebooté le boitier TAHOMA...mais rien n'y fait. De plus, suite à ces tentatives, des équipements bizzarres iO se sont installés et je ne peux plus les retirer (voir autre photo). Merci de votre aide.

alain F.
alain F.

alain F.

Niveau
0
96 / 100
05160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
TAHOMA
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Bonjour Alain,

Le radiateur Atlantic Serenis n'est pas compatible avec Tahoma, vous trouverez au lien ci-dessous la liste des équipements compatibles avec votre box domotique Tahoma :

Quels sont les équipements compatibles avec ma box TaHoma ou ma Somfy Box ?

Bonne journée,

Bonjour Alain
    Moi aussi, j'ai la tahoma box V2, et j'ai acheté deux sèches serviettes Atlantic Serenis Premium avec écrit "io" dessus justement, mon électricien m'a dit qu'ils étaient compatibles avec le protocole "io" mais lors de la détection, ca n'a fonctionné qu'une fois, la première, et puis, le sèche serviette écrit bien "Appareil ajouté avec succès" mais sur l'écran de l'ordinateur, j'ai le même message d'erreur, et j'ai des logos bizarres (capteur de lumière, en effet ce radiateur à un capteur de lumière pour sa détection de présence, capteur d'humidité, idem, et deux autres logos, je suis arrivé à en supprimé qu'un seul)
    Si cet équipement n'est pas compatible, pourquoi la tahoma capte bien les capteurs de lumière et d'humidité, et admettons qu'ils ne soient jamais compatibles, ni maintenant, ni plus tard, ce qui serait quand même dommage pour un équipement de la marque Atlantic et "io" alors comment on enlève ces logos qui ne fonctionnent pas de notre interface ?
    Merci d'avance, avec Atlantic et Somfy, sociétés française, on va bien y arriver !
    Merci d'avance, amis de la domotique !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique