Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Application Somfy Protect Photo impossible?

Bonjour, Dans l'application Somfy Protect sur Android version
3.11.1 (build 25975)impossible de prendre une photo a chaque fois le message une erreur est survenue apparait en rouge en bas de l'écran.
Merci pour votre réponse.
Patrick B.

Patrick
Patrick

Patrick

Niveau
0
76 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick,

    Pourriez-vous vérifier dans les paramètres de votre smartphone que vous avez bien autorisé l'application Somfy Protect à avoir accès au stockage et à la caméra de votre smartphone ?

    Bonne journée,

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    l'application Somfy Protect a toutes les autorisations, par contre l'accès à la Camera ne fait pas parte des demande d'autorisation de L'application:
    -Contacts
    -Localisation
    -Microphone
    -Stockage
    et c'est tout, pas d'autre demande d'autorisation.
    Cordialement
    Patrick B.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick,

    Pourriez-vous vous déconnecter de l'application Somfy Protect pour aller ensuite vider les caches et les stockage de l'application Somfy Protect dans les réglages de votre smartphone. Ensuite désinstallez l'application, puis téléchargez-là à nouveau, est-ce que le problème est corrigé ?

    Bonne journée,

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'avais déjà fait toutes les actions demandées. et c'est en recherchant tous les éléments restants, après désinstallation et redémarrage que j'ai identifié le problème :
    Somfy ne permet de stocker que 99 photos à partir de la 100ème le message d'erreur apparait!!! il suffit donc de déplacer les photos dans un autre répertoire ou d'en supprimer pour pouvoir refaire des photos (99 maximum dans le répertoire "/Espace de stockage interne/pictures/Somfy" sous Android)
    Cordialement
    Patrick B.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique