Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Visiophone v300 et AX24

Bonjour, j'ai un Visiophone V300 qui me donne entière satisfaction. Mon portail est commandé par un boîtier Somfy AX24 qui doit dater de 2005. Est-il possible de commander ce boîtier sans fil avec le V300 ?

Pierre
Pierre

Pierre

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Le V300 doit être ajouté à l'AX24 comme une télécommande.

    Aidez-vous de cette vidéo

    https://youtu.be/Xqx6NgPlu_I

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,

    En fait l'AX24 est un boîtier de commande (datant de je ne sais pas quand, c'est l'ancien propriétaire ou même le précédent qui l'avait installé).
    La programmation est possible avec certaines télécommandes, ce n'est pas très simple et le processus n'a rien à voir avec ce qui est indiqué sur la vidéo. S'il y a une astuce pour commander mon portail sans fil avec le V300, je suis preneur, sinon je me débrouillerai pour faire passer un câble électrique entre l'AX24 et le V300...
    Désolé de cette réponse pour le moins tardive...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pouvez-vous montrer une photo nette de l'étiquette de l' AX24 ?

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Pas de problème, la voilà !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre AX24 est non NS !

    Attendez la confirmation d'un Technicien Somfy pour la possibilité d'association ou non.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    En effet, le visiophone ne sera pas compatible en radio avec votre modèle de motorisation qui dispose d'une version trop ancienne.

    Bonne journée,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,

    Et avec un récepteur RTS ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Richy,

    Le Visiophone V300 n'est pas qualifié pour fonctionner avec un Récepteur Standard RTS.

    Bonne journée,

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour, en fait j'ai fini par réussir à faire quelque chose.
    J'ai utilisé un récepteur RTS comme celui-ci:https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...
    J'ai relié les bornes PROG 1 aux bornes d'ouverture et fermeture du portail de l'AX24, et je l'ai alimenté avec la sortie 24 volts de l'AX24.
    J'ai en fait démonté la carte électronique du récepteur, il y largement la place de la mettre dans le boîtier AX24.
    Le résultat est que ça fonctionne en sélectionnant le bon canal sur le V300 et en se servant ensuite uniquement du bouton STOP (!).
    Une fois qu'on le sait, ce n'est pas un problème...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    On en apprend tous les jours qui apportent leurs lots de surprise...

    Haut de page