Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 25 Octobre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 25 Octobre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Sirène intérieure Protexiom 400 ne se déclenche plus

Bonjour, Suite à un changement de piles, la sirène intérieure ne se déclenchait plus. Après avoir lu différentes réponses, nous avons :
1. essayé de détecter la sirène : pas de bip sur la centrale
2. supprimé la sirène pour la remémoriser ensuite : pas de bip.

Nous sommes bien passés en mode mémorisation sur le clavier LCD et aussi, nous l'avons tenté directement sur le transmetteur.
En fait, maintenant nous n'arrivons plus à la mémoriser : la sirène n'apparait nulle part, elle n'est pas détectée.
Nous avons rapproché la sirène du clavier LCD mais sans succès.
Que faut-il faire de plus ?
Merci d'avance pour votre réponse
Cdlt,

Stephane B.
Stephane B.

Stephane B.

Niveau
0
27 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pourquoi avez-vous changé les piles ? Est-ce le système qui le demandait ou est-ce parce que la sirène ne fonctionnait déjà plus ?

    Comment l'avez-vous supprimé et comment essayez-vous de la réaffecter ?

    Stephane B.
    Stephane B.

    Stephane B.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Nous nous en sommes rendus compte tardivement.
    Le système l'indiquait et la sirène ne fonctionnait plus.

    Nous avons suivi les instructions de la notice : via le clavier LCD, pour la supprimer, dans le menu de la liste des éléments : 5 + OK puis 0 + OK.
    Puis la réaffecter, Nous sommes passés par le clavier LCD, menu 753 +OK suivi de l'appui simple sur le bouton interne de la sirène et après une minute menu 754 + OK .
    La centrale n'a pas émis de bip.
    Nous avons après reparcouru la liste des éléments : la sirène n'est pas détectée.
    Merci beaucoup pour votre réponse
    Bien cdlt,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Faites comme suit :

    Ouvrez la sirène, si elle se déclenche c'est qu'elle affectée au système, sinon poursuivez.
    allez en 753 sur le clavier, puis faites un appui sur prog sirène jusqu'au bip et clignotement led + Bip centrale.
    N'allez surtout pas en 754.
    Refermez la sirène en veillant bien que le capot appui sur le switch anti ouverture et en veillant également que le switch anti arrachement soit bien appuyé contre la cloison.

    faites une recherche dans menu pour voir si la sirène est affectée.

    précisez son âge.

    Tenez-nous informés.

    Bonne journée.

    Haut de page