Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Sirène intérieure Protexiom 400 ne se déclenche plus

Bonjour, Suite à un changement de piles, la sirène intérieure ne se déclenchait plus. Après avoir lu différentes réponses, nous avons :
1. essayé de détecter la sirène : pas de bip sur la centrale
2. supprimé la sirène pour la remémoriser ensuite : pas de bip.

Nous sommes bien passés en mode mémorisation sur le clavier LCD et aussi, nous l'avons tenté directement sur le transmetteur.
En fait, maintenant nous n'arrivons plus à la mémoriser : la sirène n'apparait nulle part, elle n'est pas détectée.
Nous avons rapproché la sirène du clavier LCD mais sans succès.
Que faut-il faire de plus ?
Merci d'avance pour votre réponse
Cdlt,

Stephane B.
Stephane B.

Stephane B.

Niveau
0
27 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pourquoi avez-vous changé les piles ? Est-ce le système qui le demandait ou est-ce parce que la sirène ne fonctionnait déjà plus ?

    Comment l'avez-vous supprimé et comment essayez-vous de la réaffecter ?

    Stephane B.
    Stephane B.

    Stephane B.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Nous nous en sommes rendus compte tardivement.
    Le système l'indiquait et la sirène ne fonctionnait plus.

    Nous avons suivi les instructions de la notice : via le clavier LCD, pour la supprimer, dans le menu de la liste des éléments : 5 + OK puis 0 + OK.
    Puis la réaffecter, Nous sommes passés par le clavier LCD, menu 753 +OK suivi de l'appui simple sur le bouton interne de la sirène et après une minute menu 754 + OK .
    La centrale n'a pas émis de bip.
    Nous avons après reparcouru la liste des éléments : la sirène n'est pas détectée.
    Merci beaucoup pour votre réponse
    Bien cdlt,

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Faites comme suit :

    Ouvrez la sirène, si elle se déclenche c'est qu'elle affectée au système, sinon poursuivez.
    allez en 753 sur le clavier, puis faites un appui sur prog sirène jusqu'au bip et clignotement led + Bip centrale.
    N'allez surtout pas en 754.
    Refermez la sirène en veillant bien que le capot appui sur le switch anti ouverture et en veillant également que le switch anti arrachement soit bien appuyé contre la cloison.

    faites une recherche dans menu pour voir si la sirène est affectée.

    précisez son âge.

    Tenez-nous informés.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique