Chers utilisateurs,

Les perturbations qui impactait TaHoma et Somfy Protect sont désormais terminées. Vous pouvez être invité a vous reconnecter a vos applications.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous avez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et les équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

utilisation sortie 12V sirène intérieure myfox HC2 et fin de la 2G ?

Bonjour,
dans le cadre de la fin de la 2G, le module GSM à l'arrière de la HC2 deviendra une brique :-(
Le relais 12v 400 mA de la sirène intérieure ne pourrait il pas servir de déclencheur d'un module de transmission de message 4G ?

Merci,

jean pierre G.
jean pierre G.

jean pierre G.

Niveau
1
470 / 750

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Jean-Pierre
    Je ne sais pas répondre a votre question mais je vous donne une autre piste pour palier à l'arrêt de la 2G.

Utiliser une vieux smartphone connecté soit en wifi ou mieux avec une dual sim data sur votre forfait , avec une application de surveillance qui vous envoie des messages sur votre smartphone perso.

On trouve des applications pour transformer un vieux smartphone en caméra de surveillance, mais l'idéal serait une application qui surveille le niveau sonore.

jean pierre G.
    jean pierre G.

jean pierre G.

Niveau
    1
    470 / 750
    Une idée de base, brute de décoffrage :
    Je possède un appareil de marque SIMPAL qui me signale, par sms, une coupure de courant dans les quelques secondes après la dite coupure. Il est simplement branché sur une prise.
    Il possède une batterie interne pour pouvoir transmettre ses sms de coupure et de rétablissement du courant.
    Il fonctionne avec une carte sim, j'utilise une sim à 2€ de Free.
    Il existe maintenant en 4G, le mien est, hélas, en 2G :-(
    Je branche un relais 12V aux bornier externe de la sirène intérieure. De base, je le branche le SIMPAL en NF (normalement fermé) et donc le SIMPAL est alimenté.
    La sirène intérieure se déclenche, le relais s'active et passe en Ouvert, dans ce cas le SIMPAL n'est plus alimenté et déclenche un sms.
    Après il est facile de mettre un son particulier sur les sms du numéro de téléphone du SIMPAL

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Il faut essayer, il n'y a rien a perdre.

Ce qui est rageant c'est que les opérateurs ont la solution mais qu'ils ont arrêtés le service.
    C'était le FEMtoCEL un boitier qui se connectait ou qui était intégré dans la box internet et qui générait un réseau 2G/3G local.

Haut de page