Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis hier je n'arrive plus a changé l'etat de mon alarme, elle reste boqeée sur activée.
J'ai essayé de la debrancher jusqu'à ce qu'elle n'ai plus de batterie.
Maintenant quand je veux l'activer ou la desactiver, j'ai toujouirs ce message d'erreur "gprs en cours de reveil" depuis plusieurs heures.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour, tout comme vous, depuis hier, ma HC2 est plantée. Je n'arrive pas a changer d'état, ni avec l'App. HomeControl, ni via clavier ou télécommande, ni via internet myfox.me. J'ai fais tout les tests possibles, reset HC2 et box, changement cable éthernet, changement de port box, rien n'y fait.
Quelqu'un aurait-il une solution?
J'espère qu'ils ne sont pas entrain de fermer les serveurs.
Bonjour.
Même problème. L'état change mais le retour de l'etat de l alarme ne fonctionne plus, il dit qu'elle est activée alors que c'est faux.
Serait il possible de corriger le problème ?
Merci
Même problème avec ma HC2 depuis hier. Pas de possibilité de changer l'état de mon alarme depuis le site web myfox.me ou depuis l'application mobile HomeControl.
idem pour moi, j'espère que ce n'est pas une fermeture définitive du serveur.
Bonjour pareil,
HC2 dans le noir depuis hier !
Je n'ai pas reçu de mail précisant la fermeture du serveur prochainement donc j’espère que c'est pas ça !!!!
J’espère que c'est juste que le serveur est planté et qu'il a besoin d'un bon redémarrage...
mais vous pensez qu'il peuvent être prévenu de la panne a partir du forum ?
Bonjour
Idem pour moi.
Je n’ai pas reçu d’informations de myfox quand a l’arrêt de leur service.
Xavier
Bonsoir
Activer désactiver bloqué depuis hier fin d'après-midi
Ce matin je relance ma centrale ON/OFF 220v
Résultat :
Plus d'action possible sur ma HC2
La connexion entre votre centrale et le serveur est interrompue.
ça semble bien planté sur leurs serveurs
A mon avis , avant lundi rien ne va bouger - les informaticiens sont en WE
Allez courage
Cordialement
Bonjour,
Même chose pour moi, plus de retour d’état en utilisant l’API et plus de retour d’état non plus dans l’appli.
Nous sommes donc tous dans le même cas… je vais penser à migrer vers autre chose …
Bonjour à tous,
Même problème ici avec une centrale EvologyMyfox
Plus aucune réaction depuis l'appli ou le site internet.
La réinitialisation n'a rien changé, le problème est donc ailleurs, certainement sur les serveurs. C'est bien dommage de constater que cela n'est pas la première fois.
A vous lire ici sur un retour à la normale
Bonjour,
Même problème pour moi depuis hier , pensez à contacter le service client ça peut aider à bouger les choses .
Cordialement
Seb
Bonjour,
HC2 coupé du serveur également !
Bonjour idem pour moi. Ma domotique (volets, interrupteurs) ne sont commandables que par la télécommande IR. Plus de pilotage à distance (app home control sans effet, interface web myfox.me indiquant pas de réseau et attente signal GPRS)... Tout essayé, aucune amélioration.
Utilisée depuis plus de 10 ans, premier gros bug pour cette centrale...
Heureusement que l'alarme s'active encore en local avec la telco 4 boutons.
En espérant que les serveurs n'ont pas fermé... A voir lundi.
Bonjour
Même problème depuis Vendredi 23 Août 2024 à 14h45
J'espère qu'ils ne sont pas entrain de fermer les serveurs.
Bonjour,
J ai le même souci que vous....plus de liaison avec les serveurs...
J ai tenté de faire diverses manipulations, en vain....aucune connexion internet....
En espérant que ce souci se résolve rapidement...
Bonjour,
"Centrale Myfox HC2 La connexion entre votre centrale et le serveur est interrompue"
J'allais faire toutes les manipulations techniques possibles quand j'ai lu vos messages...
Inutile donc de perdre mon temps.
Il est à déplorer que, hormis le fait que les services techniques n'assurent pas une astreinte pour réparer, il n'y ait même pas le début d'une communication sur l'incident.
Nous parlons quand même de sécurité de biens ou je me trompe.
Tout fout le camp...
Bonjour,
J'ai le même problème. De plus, je n'ai plus accès à une caméra intérieure, ni aux sondes de températures incluses dans les détecteurs anti-intrusion des fenêtres.
Même problème depuis ce weekend, alors que je partais de chez moi tout le long.
Utilisable qu'en locale, pas de connexion serveur.
Bien un PB distant....
Idem depuis quelques jours, pour 2 centrales distinctes.
Disposé à mener une action…
Idem ici, depuis hier 19h26, impossible d'interagir avec la centrale.
De toute façon, depuis le rachat de MyFox par Somfy, les clients ont été laissés à l'abandon et le support de la centrale a clairement été abandonné. (il y a juste à voir le site myfox.me qui n'est plus accessible depuis des années sur Chrome alors qu'une manip de 10 minutes à faire de leur côté est suffisante)
Le jour ou ils ferment les serveurs, il est certain que ça ne sera pas chez Somfy que j'irai.
C'est une honte.
Je rencontre le même problème depuis vendredi. Je ne suis donc pas le seul.
Bonjour,
Idem chez moi depuis hier.
J’ai fait quelques tests et confirme que le problème est bel et bien distant. Hc2 est bien connectée à mon réseau/freebox mais le lien avec le serveur est down.
C’est dingue qu’un système d’alarme ne puisse pas se connecter à un serveur backup.
Mon installation est historiquement conséquente depuis de très nombreuses années et franchement la dynamique positive initiale à laisser place à un vide sidéral suite au rachat.
Si Somfy passe par là : merci de faire preuve d’une célérité dans la résolution de ce dysfonctionnement qui n’est pas acceptable. La prochaine fois à minima envoyez un mail automatique à tous vos clients.
Bon courage à tous
Bonjour.
Le temps est peut-être venu de songer de donner, aux clients fidèles qui souhaitent conserver la solution MyFox que nous avons acheté, un accès local perpétuel à la box avec une IHM equivalente à Myfox.me et un accès Api local. Cela coûterait moins cher que le maintien. Une éventuelle suggestion...
Merci
Bonjour à tous, Pardon d'utiliser les majuscules pour ce message (Donald Trump n'est pourtant pas mon idole) mais c'est pour attirer votre attention...
MES DEUX CENTRALES HCPro et EVOLOGY FONCTIONNEMENT NORMALEMENT.
Je fais donc l'hypothèse que c'est juste un problème de base de donnée chez Somfy, les vacances d'été et l'apparition du problème pendant ou juste avant le weekend n'ont pas dû faciliter une résolution rapide..
Ne désespérez pas, les choses devraient rentrer dans l'ordre rapidement.
MAIS pour alerter Somfy sur la gravité de la situation vous devriez tous créer un ticket dans leur interface de support client dédiée myfox :
Adresse : https://myfoxform.zendesk.com
Login : Utilisez la même adresse mail que pour votre alarme mais il faudra créer un compte séparé, le mot de passe de la centrale ne marchera pas. Je pense que c'est aussi le cas si vous avez déjà un compte sur le site de Somfy - il faudra quand même vous créer un compte..
Amicalement
Bonjour à tous, idem pour moi plus de connexion distante via le site ou l'appli smartphone, quelqu'un à déjà ouvert un ticket incident chez SOMFY ????
Merci Emmanuel
Ticket envoyé à Myfox ?
Bonjour à tous,
De mon côté le problème est toujours présent, j'ai réalisé le ticket à l'instant.
Je rajoute que le gprs n'a pas pris le relais et que l'alarme s'est déclenchée mais que l'historique ne permet pas de savoir quel détecteur est concerné.
Ce n'est vraiment pas agréable.
Ticket fait également…
Ticket envoyé à l'instant. En espérant que ça serve à quelque chose...
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