Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis hier je n'arrive plus a changé l'etat de mon alarme, elle reste boqeée sur activée.
J'ai essayé de la debrancher jusqu'à ce qu'elle n'ai plus de batterie.
Maintenant quand je veux l'activer ou la desactiver, j'ai toujouirs ce message d'erreur "gprs en cours de reveil" depuis plusieurs heures.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Problème toujours pas réglé. Espérons que la mise à jour de leur serveur rétablisse toutes les fonctionnalités attendues.
Bonjour,
J’avais eu le même problème à cette même période.
J’avais ouvert un ticket et on m’a dit que la centrale HC2 avait un problème avec l’adresse IP et le serveur. A cette époque on m’avait rétabli la situation.
Mais voilà qu’un problème du même genre se reproduit aujourd’hui. Impossible de commander la centrale avec l’application ou Internet et plus aucune remontée d’informations, plus de l message, plus d’historique…
Ma centrale de donne aucun défaut et fonctionne en local.
J’en déduis qu’il s’agit peut être encore d’un problème entre ma centrale et le serveur (?) et ce, seulement 10 mois après le premier défaut.
Je ne sais quoi faire, j’ai ouvert un ticket qui a été pris en compte mais cela fait deux jours et toujours pas résolu !!!
C’est dommage que ce soit aussi long, surtout pour un système de protection contre les vols!!!
Bonjour, effectivement j’avais espéré qu’après l’intervention du jour qui devait finir à 14h. Le problème aurait été résolu
Il n’en est rien
Je constate jusque l’alarme fonctionne en local à partir de la commande Badge et le lecteur de badge ce qui ne sert pas à grand-chose si vous n’êtes pas dans votre domicile
Aucune remontée d’information par SMS et mail
Aucune commande des caméras
Et surtout manifestement, aucune réactivité de Somfy, ex MY FOX
Je pense que nous serons avertis par un message de rétablissement de la CONNEXION. Mais effectivement cela tarde à arriver
Deux jours sans connexion est proprement inadmissible
Merci
Bonjour
effectivement pas de reconnexion ce soir après l arrêt anticipé sur le site., même après reset de ma centrale HC2
Ce qui est inquietant c'est que les arrêts de service ont commencé dès le 22/6 pour plusieurs d'entre nous
Bonjour, j’ai le même problème que vous, la centrale HC2 ne se connecte plus au serveur et reste bloquée sur activée. J’ai suivi la procédure indiquée sur le support zendesk de myfox mais ça ne change rien, le problème persiste. Est ce des cas isolés de défauts de connexion ou un début de fin du cloud myfox ?
Bizarrement, la caméra semble fonctionner….
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Depuis le 22/06/2025 à 13:12:10, ma Centrale Myfox HC2 ne se connecte plus au serveur myFox.
J'ai contacté le SAV qui est débordé.
Plus d'alarme avant de partir en vacances ????
Bon courage à tous
Bonjour
ma centrale remarche ce matin 25/06 (il est 8h25)
les équipements sont joignables via l'appli Myfox à distance (4G) : caméras, prises électriques connectées...
-dans la bataille, j'ai perdu un scénario que je viens de reprogrammer
-les historiques ne sont pas encore dispo (heure de reconnexion de la centrale, etc...), à suivre
Donc un début de soulagement, j'espère identique pour vous autres
Bonjour, heureuse que le système commence à fonctionner Pour ma part toujours rien( je demeure parus bzstlle)
Faut-il faire un Reset de la centrale ?
Ou va-t-elle se reconnecter de façon automatique et j’aurai de nouveau des Alertes sur le téléphone et sur le mail ?
Merci pour votre aide sur ce forum
la communication Somfy est inexistante
Le SAV aussi même en chat ….
Bonjour,
Je vois que certains voient le bout du tunnel et bien chez moi, toujours rien.
Ma centrale HC2 semble toujours isolée du serveur…
J’espère que le service de maintenance s’active vivement car se sentir isolé voire abandonné n’est pas des plus agréable.
Bonjour,
CONNEXION rétablie le 25 06 2025 à 11h34
Bien à tous
Partiellement rétabli chez moi…
Toujours impossible de commander la centrale avec l’application, par contre, les données des appareils sont accessibles.
Ça avance, encore un petit effort et tout sera remis en ordre de marche…
Allez courage, les techniciens…
Je précise effectivement que j'avais fait un reset hier soir, en ôtant au passage le module GPRS qui ne me sert à rien depuis longtemps.
L'effet si il y en a un, n'a pas été visible immédiatement car j'ai constaté que les équipements étaient joignables par l'application en mode 4G ce matin vers 8h
Puis le SMS Somfy de rétablissement de la connexion est arrivé à 11h44
J'en profite pour dire que je comprends (un peu) que Somfy ne communique pas de façon ...flagrante, pour deux raisons :
1/peut être ne sont ils pas très fiers de ne pas avoir de serveur backup opérationnel (ce qui effectivement une des bases sur ce genre de service)
2/ ils ne savent pas qui est vraiment destinataire de leurs informations, potentiellement des cambrioleurs à l'affut....
Bonjour
Cela n aura duré que qq heures
À nouveau , application non utilisable
À suivre
Bonsoir,
Ce soir, 25/06 à 22h05 toujours de gros dysfonctionnements.
Quelques remontées d’information par le serveur mais toujours impossible de commander la centrale HC2 via l’application ou le site. Des messages d’erreur apparaissent à l’écran de l’appli ou du site.
Pour dire, pas encore concluant…
On espère que cela se solutionne assez rapidement et on souhaite bon courage aux techniciens.
Tant que mon ticket n’est pas fermé, je suppose que cela signifie que le problème n’est pas encore résolu.
effetivement service à nouveau "down" ce matin 26/06
et même impossible de se connecter en local à la centrale
Idem
Alors que cela fonctionne
À nouveau le 26 juin 9h50 impossible de se connecter à la centrale via l appli
Pas d accès aux caméras
Cette panne est manifestement complexe
Qq un aurait eu accès à un technicien du SAV ????
Merci
Bonsoir à tous,
J’ai reçu un mail m’indiquant que le problème était résolu.
J’ai effectué tout ce qui était préconisé, RESET de la centrale, Reset de la box internet et armement et désarmement plusieurs fois à l’aide de la télécommande pour re synchroniser la centrale avec le serveur…
Mais après tout cela, toujours rien!
Et beaucoup de difficultés à ouvrir le site internet Myfox.me ainsi que l’appli, j’ai des messages d’erreur que je n’ai jamais eu auparavant.
Le problème ne semble pas totalement résolu de moins pour mon cas, j’ai donc remis cette info dans mon ticket.
J’espère que nos dépanneurs pourront régler tout cela rapidement.
Qu’en est-il pour vous autres qui avez également eu cette panne?
Bonne soirée tout de même.
Lorsque j’essaye d’ouvrir Myfox.me, j’ai un message d’erreur dont je vous mets une photo d’écran
Et quand je veux ouvrir l’appli HomeControl j’ai ce message d’erreur encore (?)
Pareil pour moi. Je dois recharger la page web plusieurs fois pour accéder au site et sur l'appli du téléphone il faut insister pour y arriver.
Par contre après la manipulation (reset de la centrale en ayant enlever la clé GPRS) puis activer et désactiver par la télécommande le statut de la centrale ne semble plus changer seul.
Merci à Bruno pour ta réponse.
Ainsi, on se sent moins seul dans la galère !!!!
Ça signifierait bien que le problème n’est pas individuel mais concernerait le serveur.
Espérons que ça va tout de même s’arranger dans les jours à venir.
C’est tout de même un véritable problème pour les gens qui doivent s’absenter pour une longue durée de chez eux.
Le pire, c’est quand on est parti pour plusieurs semaines et que ça arrive en pleine absence.
C’est un véritable problème d’être tributaire d’un serveur.
Il faudrait que leur fiabilité soit considérablement améliorée pour ce type de service. En tant que client on en attendrait pas moins.
D’autant plus que le matériel est de très bonne qualité, fiable.
tout semble OK sur HC2 depuis hier soir
effectivement je trouve un SMS du 26/06 à 15:52 pour clôture de mon ticket
bonne chance à tous
Bonjour à tous. Je n'avais pas le problème ces derniers jours mais depuis ce matin j'ai le même soucis que vous
Et bien chez moi, toujours les mêmes dysfonctionnements qu’hier soir!
Grandes difficultés à ouvrir myfox.me et l’appli , des messages d’erreur apparaissent.
Pas de remontées correctes d’informations par le serveur.
Mon ticket n’a pas encore été fermé et heureusement sinon, je devrais en ouvrir un nouveau immédiatement !!!
Bonjour.
Depuis 2 jours l'état de mon alarme est bloqué à Partielle et je n'arrive pas à changer l'état.
Suis-je le seul dans ce cas? Un certificat aurait périmé côté serveur Myfox?
Merci
Bonjour,
Je n’ai rien remarqué pour le moment.
Et, je ne vais pas essayer de la bloquer en partiel.
Merci pour l’info.
Je vous conseille d’ouvrir un ticket pour que la situation soit rétablie par Somfy pour tous les utilisateurs.
Cordialement,
Bonjour
Depuis hier, le site myfox.me et l’API rencontrent visiblement des dysfonctionnements. Connexions difficiles, temps de réponse très lents, mises à jour aléatoires… Bref, le service est instable pour le moment chez moi.
J'arrive à tout mettre a jour en faisant plusieurs fois les commandes et pas trop rapidement.
Par exemple forcer le changement d'état de l'alarme sir l'état remonté est incorrect.
(il faut passer par le 3émé état ni celui affiché sur l'app ni le réel.)
Ok, il y a bien un problème, difficultés à ouvrir l’application.
Est-ce que certains ont ouvert un ticket ? Merci de donner l’info…
Il y a déjà eu un problème similaire il y a quelques mois et il a fallu une semaine à Somfy pour rétablir la situation !!!
Espérons qu’ils vont faire très vite des lundi…
Bon courage aux équipes de techniciens !
Bonjour
Meme anomalie constatée depuis hier
Il ne faut rien toucher
Laisser le temps à Somfy de régler le pb soit pas avant lundi
Bon dimanche
Bonjour à tous,
Il me semble que la situation est rétablie .
Pouvez-Vous le confirmer ?
L’application semble fonctionner de nouveau correctement.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Pascal a répondu
A a répondu
Pierre a répondu
WILLY a répondu
Pierre a répondu
WILLY a répondu
Pierre a répondu
Ludovic a répondu
Pierre a répondu