Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme Myfox HC2

Bonjour,

Depuis hier je n'arrive plus a changé l'etat de mon alarme, elle reste boqeée sur activée.

J'ai essayé de la debrancher jusqu'à ce qu'elle n'ai plus de batterie.
Maintenant quand je veux l'activer ou la desactiver, j'ai toujouirs ce message d'erreur "gprs en cours de reveil" depuis plusieurs heures.

Merci,

gregoire
gregoire

gregoire

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Emmanuel F.
    Emmanuel F.

    Emmanuel F.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour à tous
    *** UTILISATEURS FREE ceci est pour vous ***
    Ce que dit Vincent un peu plus haut est vrai :

    • l'allocation d'un adresse IP fixe est obligatoire pour que la centrale "voit" internet à travers une box Free.
    • complément : une mise à jour de la box peut avoir pour conséquence de supprimer ces éléments de configuration => à garder en tête si d'un seul coup votre centrale vous prévient d'une coupure.
    • -complément 2 - ajouter une adresse IP : le "SN2" sur nos centrales correspond à l'adresse MAC demandée par le box. Si vous recherchez votre centrale dans la liste des appareils connectés sur votre réseau, vous verrez que le fabricant est identifié comme "Microchip technologies".
      Hope this helps!

    Bruno B.
    Bruno B.

    Bruno B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Suite au message de Emmanuel F., quelqu'un peut-il me dire comment ajouter une IP fixe sur ma Freebox pour ma centrale Myfox svp ?
    J'ai compris pour SN2 et l’identification du fabricant mais ou se trouve l'interface ou l'on doit saisir ces informations svp ?
    Sur Freebox OS je ne trouve pas l'endroit adapté ?
    Merci.

    Marie-Claire O.
    Marie-Claire O.

    Marie-Claire O.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Depuis lundi soir, tout fonctionne de nouveau correctement. Visiblement, un problème de serveur résolu.
    Ouf !

    fabien P.
    fabien P.

    fabien P.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Et bien, re bonjour,
    apres une semaine de fonctionnement correcte, voila que cela déconne a nouveau. Seul la telecommande et le clavier metent en route et arrete la centrale...... Ca devient lourd.

    Alexis B.
    Alexis B.

    Alexis B.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai également ma HC2 qui n'est plus connectée sur les serveurs MyFox
    Et mes scenarios ne fonctionnent également pas
    Sur la page de ma HC2 je lit bien sur mes services offre BASIC "sans limitations de durée" ????
    J'ai ouvert un ticket en demandant comment utiliser ma HC2 sans leur serveur et envisager peut être une action collective en ce sens
    Cordialement
    Alexis

    Nicolas T.
    Nicolas T.

    Nicolas T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    L’instabilité devient pénible. Pour une alarme associée à un box domotique la promesse a perdu en qualité.

    J’envisage sérieusement de passer par une autre box domotique. Toutefois je ne souhaite pas m’infliger des dépenses pour refaire toute mon installation.

    Une box H….y serait parfaite mais à ce stade il n’y a pas d’app pleinement compatible avec les « anciennes » centrales MyFox. Si l’un d’entre vous a une piste pour formuler auprès de Myfox/Somfy une mise à disposition des éléments nécessaires (des infos sur l’API) pour rendre nos box ouvertes à autre chose que des serveurs externes je suis preneur.

    Alexis B.
    Alexis B.

    Alexis B.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour,
    Ma HC2 est de nouveau connecté sur les serveurs
    La panne n'était pas du fait de Somfy mais du boitier alimentation 5v
    Vérifier donc l'alimentation de votre HC2

    Cordialement
    Alexis

    David
    David

    David

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Hello,

    Voila comme vous maintenant tout merde, plus d'application, plus possible d'acceder au site internet, quelque soit le navigateur que j'utilise.

    Est ce que vous avez deja penser à faire un recours collectif pour assurer la continuité et la stabilité de ce systeme ?.

    Je vois bien des personnes dirent je change d'installation mais cela à un coup et pour sur si je change je ne prendrais pas de SOMFY !!

    Didier H.
    Didier H.

    Didier H.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour. Depuis hier soir plus aucune connexion entre ma centrale HC2 et le serveur...Est-ce du côté de Somfy le problème ? Merci de me dire si de votre côté tout marche!

    eric B.
    eric B.

    eric B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    @Didier, ça fonctionne chez moi.

    Bruno
    Bruno

    Bruno

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour
    Pas de problème pour moi. Tout fonctionne.

    antoine D.
    antoine D.

    antoine D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    je lis que le serveur myfox evology serait définitivement fermé!
    Confirmez vous cela?
    Comment se connecter sur le portail de mon alarme?
    merci pour vos éclairages

    Ludovic L.
    Ludovic L.

    Ludovic L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Impossible de me connecter ce soir avec home assistant, app mobile et depuis Firefox : L'identification a échoué pour la raison suivante : Trop de tentatives de connexion. Veuillez réessayer dans 10 mn.

    EDIT - changement de mot de passe et c'est revenu

    Bonjour Antoine,

    Une communication par mail a été envoyé aux utilisateurs concernés lors de l'arrêt des serveurs Myfox courant de l'année 2023 (fermeture de ces serveurs depuis décembre 2023).

    Le pilotage depuis le site internet est donc devenu impossible toutefois, les systèmes Evology continueront de fonctionner en local.

    Bonne journée,

    antoine D.
    antoine D.

    antoine D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    BONJOUR

    OK je comprends que le serveur myfox ne répond plus, mais concrètement comment fait on pour se mettre sur son tableau de bord de l'alarme et rentrer en mode modification vérification des tags...
    merci pour le mode d'emploi , je suis perdu

    antoine D.
    antoine D.

    antoine D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Concrètement cela veut dire quoi :"Le pilotage depuis le site internet est donc devenu impossible toutefois, les systèmes Evology continueront de fonctionner en local."
    comment accède t on la visualisation de son tableau de bord de ma centrale evology?
    merci

    Haut de page