Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Panne Myfox HC2 et fin de service… mais abonnement toujours facturé

Bonjour,

Nous sommes utilisateurs d’une Myfox HC2. Nous avons lu à plusieurs reprises ici et là que le service pourrait être totalement arrêté un jour, mais nous n’avons jamais reçu d’information officielle à ce sujet.

En revanche, nous continuons à payer un abonnement pour les alertes téléphoniques et SMS, et ce depuis plus de dix ans.

Pourrions nous avoir une position officielle et claire de Somfy à ce sujet
Encore ce matin, les serveurs Myfox étaient inaccessibles, rendant impossible la désactivation de l’alarme. Résultat, les sirènes hurlent pour pouvoir simplement sortir de la maison. Une expérience particulièrement désagréable dès le matin.

A minima, une communication transparente avec une date de fin de service clairement annoncée permettrait aux utilisateurs de s’organiser et de changer de système dans de bonnes conditions.

Merci d’avance pour une réponse officielle.

Bonne journée

Jérôme P.
Jérôme P.

Jérôme P.

Niveau
0
21 / 100

Réponses

Dominique A.
    Dominique A.

Dominique A.

Niveau
    1
    136 / 750
    Bonjour,
    Effectivement ce matin plus de connection via l'appli ou web. Lassé d'être régulièrement privé de mon système qui contrôle non seulement la protection de mon habitation mais aussi le fonctionnement domotique, je me suis équipé d'un nouveau système installé en doublette. Je peux donc maintenant me passer de Myfox.
    C'était pourtant un bon système sans vraiment d'équivalent alliant alarme et domotique. Ce n'est en tout cas pas chez SOMFY que j'irai chercher mon matériel vu leur comportement avec Myfox. Un coup Somfy dit Myfox c'est nous, un coup c'est pas nous, mais pour les problèmes de fonctionnement il n'y a jamais personne. Juste les factures et prélèvements qui vont bien. Et même mieux car il viennent de tenter de me prélever un abonnement Gold résilié !
    Bref je conseille maintenant à tous d'anticiper en remplaçant Myfox avant d'en être brutalement privé.
    Pour cela, regardez du coté de DAEWOO SÉCURITÉ (TUYA) ou la même chose sur ALIE....
    On nous dit "Chinois pas bien" mais les Français comme SOMFY ne scient ils pas la branche sur laquelle ils se trouvent ?
    Crdlt

Bonjour Dominique

Je ne vous dirais pas chinois pas bien, ils ont également des systèmes performant si on y met le prix.

Par contre il y quelques différences non négligeables.

Avec ce Forum vous pouvez avoir de l'aide, avoir un a vis sur la fiabilité ou exprimer votre mécontentement.

Il n'y a pas de Forum avec les systèmes Chinois. Vous achetez à l'aveugle, si vous avez un problème personne ne vous aidera et en cas de produits défectueux, le SAV s'appel poubelle.

De plus les systèmes Chinois ne respectent pas les normes européennes qui obligent les sociétés à stocker les informations personnelles sur des serveurs situés sur le territoire. Ou vont-elles je ne sais pas.

Le plus amusant c'est de voir des anciens utilisateurs de système Somfy qui viennent demander de l'aide sur le Forum pour intégrer les moteurs de volets ou de portail dans leurs systèmes, car même si les Chinois sont très fort ils ne peuvent pas passer outre les brevets internationaux et le protocole IO utilisé par Somfy n'est toujours pas dans le domaine public.

Dominique A.
    Dominique A.

Dominique A.

Niveau
    1
    136 / 750
    Bonjour Jacky,
    J'entends votre réponse, mais avec Myfox, Français, racheté par Somfy, Français, n'avons nous pas été privés de forum dédié dès le rachat, n'avons nous pas été privés d'un SAV digne de ce nom, ne nous sommes pas finalement résolu à mettre notre système à la poubelle, n'avons nous pas tous les jours des messages nous disant que tel ou tel système et site français a été hacké et des données volées. Alors au final pour le même résultat je préfère dépenser 100 que 1000 et mieux vaut être seul que mal accompagné, si l'on maîtrise un minimum.
    Et puis de toute façon le jour où ils le voudront (quand ils s'éveilleront...) , les chinois nous feront un ON/OFF sur tous les appareils IO. Des feux tricolores à nos robots ménager cela promet un bon moment.
    Bien cordialement
    Dominique

Jérôme P.
    Jérôme P.

Jérôme P.

Niveau
    0
    21 / 100
    Ok, le server myfox.me est de à nouveau en ligne, pour ma part l'accès ne fonctionnait pas, j'ai dû:

• me connecter via safari (problème déjà connu pour ma part, mais à titre d'info pour. les autres
    • demander une modification de mon mot-de-passe (attention, le mail arrive de la part de Somfy dans votre mailbox pour le service taoma, mais c'est bon)
    • et avec le nouveau mot-de-passe, le login fonctionne et accès au tableau bord et à l'action/désactivation de l'alarme

problème réglé pour l'instant.
    il reste que la comm de somfy est catastrophique (en fait zéro comm, zéro mail), ils continuent à encaisser notre abonnement tous les mois et on a aucun idée du niveau de service, ni de la date de fin du service.

je vais donc clairement envisager de passer à un autre système, je pense à Ajax et je prends volontiers vos recommendations d'autres systèmes

Maxence D.
    Maxence D.

Maxence D.

Niveau
    0
    21 / 100
    Ah Jacky...
    Tu défends l'indéfendable. Comme toujours.
    Somfy a mis à la poubelle les clients de Myfox et va bientôt finir le travail en virant les clients hc2 et hc pro.
    Pour avoir évoqué le sujet avec le support client je peux dire que on a 1 ou 2ans encore et voilà.
    Cela m'aura valu un ban sur ce forum d'ailleurs mais je me suis réinscrit.

Oui Somfy est Francais mais tu parles du forum.
    Tu ne trouves pas étranges que on ne puisse pas lister tous les sujets par thème?

Cela est fait pour masquer le mécontentement aux nouveaux venus.
    Si tu ne tapes pas quelques mots clés comme ceux tapés par moi même tu ne sauras meme pas que d'autres aussi ont ete down il ya peu pour ce qui concerne Myfox.

Alors oui les Chinois aspirent sans doutes nos données mais on le sait...
    Et en payant 3 fois moins cher on s'attend pas à une norme nfa2p.
    Somfy ne la pas non plus.

Somfy a été incapable de régler le soucis de SSL pour l'accès à Myfox d'ailleurs.

Bref tu es attaché à Somfy et je comprends mais ca rends malade de jeter des produits fonctionnels et devoir racheter des produits qui ne nous apportent que du moins... ou en tout cas rien de plus.

Bonne soirée.

Haut de page