Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai installé il y a quelques années un kit Protexiom 400. Après un premier signalement de piles faibles, j'ai décidé de changer la totalité des piles de tous les éléments. Pas de soucis pour les premiers mais quand j'ai changé les piles de la sirène intérieure et remis le carter, l'alarme se déclenche avec le message sur l'écran LCD "pb d'arrachage". J'ai vérifié tous les points d'ancrage et de fixation, enlevé et remis les piles, regardé avec attention la pédale d'arrachage, tout me semble OK. Pourtant dès que je mets mon alarme en marche, elle se déclenche avec toujours le même message relatif à un arrachage lié à cet élément.
Avez-vous déjà rencontré cette anomalie et comment y remédier ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Il fallait souvent placer une cale en carton entre la cloison et le contacteur switch arrachement afin que le contact se fasse bien.
Lorsque vous refermez le capot, prêtez bien l'oreille pour entendre le clic du switch ouverture.
Bonne journée
Bonjour Philippe
Je ne sais pas pourquoi mais votre réponse est passée sur un autre post
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"Bonjour et merci à Jacky et au Coyotte pour leurs réponses éclairées.
Après avoir testé la languette et bien écouté que le clic de la languette switch à l'ouverture et à la fermeture du capot, il s'avère que le problème persiste. Vous m'indiquez que le micro interrupteur peut être mis en cause. Est-ce que cette pièce est disponible et peut être remplacée ? Si non, comment régler le problème ayant par ailleurs constaté sur le site SOMFY que le modèle de la sirène est obsolète ? Existe t'il un modèle plus récent compatible ne nécessitant pas une connexion internet (je n'ai pas de box dans ce logement) ?
merci par avance de vos retours."
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Il n'y a pas de pièce détachée électronique chez Somfy quelque soit la gamme.
Ce type de micro switch se trouve en magasin spécialisé électronique.
Je vous conseil de rechercher si vous avez un Repair Café dans votre ville ou a proximité. Ce type de dépannage est complètement dans leur compétence.
Bonjour et merci à Jacky et au Coyotte pour leurs réponses éclairées.
Après avoir testé et bien écouté que la languette métallique émettait un clic switch à l'ouverture et à la fermeture du capot, il semble donc que le problème proviennent du micro interrupteur. Cette pièce est-elle disponible et remplaçable ? Je constate par ailleurs sur le site SOMFY que la sirène intérieure est désormais obsolète. Est-ce à dire qu'il n'est plus possible de se la procurer pour remplacer cet élément défectueux ? Si non, existe t'il un modèle compatible ne nécessitant pas pour son intégration au système en place une connexion internet (je n'ai pas de box dans ce logement) ?
Merci par avance de vos retours.
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