Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème reconnaissance capteur consommations Atlantic par Tahoma ?

Bonjour,

Je ne parviens pas à faire détecter mon capteur de consommation effet Joule Atlantic par ma box Tahoma. Le capteur est celui inclus dans le kit Atlantic Pack Confort électrique Réf. : 66.80.1100 ind#. Visuellement il est identique au modèle Somfy à part la marque. Sur l'étiquette du capteur figure le N° 67750000G (10/10/18 GMDE).

Dans l'interface Tahoma je choisis "IO Home control", "Ajouter", "Capteur", "Capteur de consommation électrique". Comme indiqué je fais un appui court suivi d'un appui long sur le boitier modulaire afin de faire clignoter ses 3 voyants. Je lance ensuite la détection sur l'interface Tahoma.

J'ai un message d'erreur qui s'affiche : "Erreur lors de la découverte. Aucun capteur n'a été découvert". Les voyants continuent de clignoter sur le boitier modulaire.

Ma Tahoma est située dans le salon et le boitier modulaire capteur de conso dans le garage. Environ 10 mètres et 1 mur les séparent.

Merci pour votre aide.

Guillaume

Guillaume L.
Guillaume L.

Guillaume L.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
81700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
TAHOMA
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
12 LOTISSEMENT DOMAINE DE LA BONNETIE
Ville:
ST GERMAIN DES PRES
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Guillaume,

    Afin de s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un problème de portée, avez-vous la possibilité de rapprocher votre Tahoma du GMDE (Capteur de consommation), est-ce que le problème persiste ?

    Si oui, merci de m'indiquer le code PIN de votre Tahoma

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique