Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Jeudi 12 Décembre 2019 à partir de 17h00, nous serons heureux vous retrouver demain à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Volet io qui remonte tout seul

Bonjour à tous, après avoir parcouru les forum et essayé plusieurs choses, je n'ai plus de choix que de venir demander de l'aide...

J'ai fait dernièrement l'acquisition d'une Tahoma pour le pilotage de mes 4 volets roulants commandés chacun par sa télécommande io Smoove.

j'ai fait une programmation journalière avec 3 de mes volets, seulement, tout les jours, à peu près à la même heure, mon 4ème volet, qui n'apparaît dans aucune programmation se relève tout seul.
j'ai essayé de retirer la pile de la télécommande, Idem
je l'ai supprimé de la tahoma, idem
j'ai laissé la Tahoma débranchée, Idem
j'ai fait un raz sur le moteur et un désaccouplement de la télécommande avant de les ré-accoupler, idem

j'ai essayé de le remettre sur la Tahoma, impossible de le détecter, tout ceci dans l'ordre chronologique, j'ai donc fait cette manip après le RAZ.

Petite question avant la résolution de mon problème, est-ce que la programmation faite sur la Tahoma reste sur la Tahoma ou est-elle injecté dans le moteur ou la télécommande??
Que pilote la Tahoma? le moteur ou la télécommande qui elle même pilote le moteur...

Guilhaume34
Guilhaume34

Guilhaume34

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Vous avez bien énoncé votre problème.

    Déjà sachez que c'est le récepteur du moteur qui est intégré à Tahoma, son intégration se fait soit via sa télécommande, soit via une recherche auto.

    Si je comprends bien, ce volet s'ouvre à une heure quasi définie sans que quiconque lui donne un ordre et mieux encore en étant isolé de sa télécommande et de Tahoma?.... Alors il ne reste qu'une solution, il reçoit un ordre de quelqu'un d'autre ! Un voisin ect....

    Si vous dites avoir fait la RAZ vous avez donc supprimé sa clef sécu système. Pour recréer sa clef identique à vos autres VR il faut que :
    Faire une RAZ complète avec ses FdC puis lancer une recherche auto sans télécommande dans Tahoma.
    Bien entendu avant ces manip il faudra être certain que ce VR soit supprimé de Tahoma.

    Dites-nous si le défaut persiste.

    Bonne soirée.

    Guilhaume34
    Guilhaume34

    Guilhaume34

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir MC

    J’ai refait un RAZ coupure alimentation avec appuie long sur bouton prog,
    Suppression de la télécommande et re accouplement.

    Résultat la tahoma a retrouvé mon volet, reste à savoir si demain il va remonter tout seul.

    Je n’ai pas trouver pour faire le raz avec raz des fdc

    La suite demain.

    Cordialement

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ok, on attend la suite !

    Guilhaume34
    Guilhaume34

    Guilhaume34

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Re belote...

    volet de nouveau ouvert...

    par contre comme je le disais, je n'ai pas pu faire le RAZ avec RAZ FDC, j'ai le menuisier qui va passer demain après midi, c'est sous garantie encore, je vais le laisser se casser un peu les dents dessus avant de refaire qqch

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous auriez du commencez par préciser que c'était garantie.
    Je serais le 1er à vous conseiller que dans ce cas il ne faut surtout toucher à rien au risque d'invalider vos droits de recours garantie;

    tenez-nous informés de la suite.

    Bonne journée.

    Guilhaume34
    Guilhaume34

    Guilhaume34

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La Tahoma ne faisant pas partie de l'installation d'origine, je voulais être sûr que la cause ne venait pas d'elle avant de faire intervenir un tech,

    on en saura plus demain soir et après demain matin pour savoir si une solution a été trouvé.

    Merci pour les débuts de piste

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dans le doute, exigez qu'il change le moteur !

    Guilhaume34
    Guilhaume34

    Guilhaume34

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Comme promis petit compte-rendu :
    Déjà le technicien a passé son temps à dire que c’était de la faute de la Tahoma parce qu’on ne leur avait pas acheté à eux...
    Il a fait un nouveau reset du moteur, plus profond que celui que j’avais fait.
    Résultat il semble ne plus remonter tout seul, mais maintenant, une télécommande qui était déjà présente le commande également .

    Je les ai rappelé...

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Une RAZ plus complète qu'une RAZ....???? Je ne vois pas très bien de quoi il peut s'agir ? C'est comme la lessive qui lave plus blanc que blanc :-)

    Pour la télécommande, précisez si c'est un point de commande qui pilote déjà un VR et qui pilote de surcroît le VR dépanné ? précisez si ce point de commande est celui dédié au VR dépanné et s'il pilote uniquement ce VR + 1 autre. Si oui, pas besoin de le faire revenir, on vous expliquera comment faire.

    Guilhaume34
    Guilhaume34

    Guilhaume34

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En fouillant un peu sur le forum j'ai trouvé effectivement la réponse pour mon nouveau problème.

    Donc au final je ne sais pas ce qu'il a fait de plus que moi, en tout cas pour le moment il ne se lève plus intempestivement... à suivre donc

    Merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique