Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

batterie Gsm faible?

Bonjour
Depuis quelques temps je reçois un message sur mon téléphone "batterie GSM faible" J'efface les défauts depuis l'interface mais celui ci revient quelques temps plus tard.
Dois-je changer la batterie? ou le SAV doit intervenir?
Merci de votre retour,
olivier

olivier
olivier

olivier

Niveau
1
418 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    olivier
    olivier

    olivier

    Niveau
    1
    418 / 750
    points

    je voudrais juste préciser que mon Alarme Protexium a été acheté et installé en août 2017. Donc sous garantie!
    olivier.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Le câble d'alimentation doit être connecté sur le mode IP du transmetteur et non sur le GSM. Est-ce bien le cas ?

    Bonne journée !

    olivier
    olivier

    olivier

    Niveau
    1
    418 / 750
    points

    Bonjour,
    oui le cable est branché correctement depuis deux ans

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pouvez-vous ouvrir le transmetteur et faire une photo de l'intérieur.

    Bonne journée !

    olivier
    olivier

    olivier

    Niveau
    1
    418 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc
    Je ne suis pas devant ma centrale, je vous ferais ça ce soir en rentrant.

    olivier
    olivier

    olivier

    Niveau
    1
    418 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc
    Ci joint la photo de l’intérieur de la centrale.
    Merci de votre retour
    olivier

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Votre batterie date du début 2016.
    Pouvez-vous taper ce code en mode installateur sur votre clavier lcd et donner le résultat ici: 9972

    Bonne journée !

    olivier
    olivier

    olivier

    Niveau
    1
    418 / 750
    points

    Je n'ai pas de clavier LCD, juste clavier normal.
    Je comprend pas pourquoi la batterie date du début 2016 alors que j'ai acheté l'alarme en Aout 2017.

    olivier
    olivier

    olivier

    Niveau
    1
    418 / 750
    points

    Dois-je racheter une nouvelle batterie?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    pouvez-vous faire une copie d'écran en mode installateur depuis la console web du "Réglage de la téléphonie GSM" (vous pouvez cacher les infos confidentielles)

    olivier
    olivier

    olivier

    Niveau
    1
    418 / 750
    points

    voici la copie d'écran en mode installateur

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    la batterie du module GSM est chargée à 100%. Elle ne semble pas défectueuse.
    De quand datent les piles du transmetteur ?

    olivier
    olivier

    olivier

    Niveau
    1
    418 / 750
    points

    Les piles sont depuis l’installation août 2017.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    ce ne sont pas des piles de marque !
    Je vous conseille de remplacer ces piles par des piles de marque (duracell, energizer ….) et voir ce que ça donne ! Le message GSM piles faibles peut vouloir dire que c'est simplement les piles du transmetteur qui sont faibles.

    Bonne journée !

    olivier
    olivier

    olivier

    Niveau
    1
    418 / 750
    points

    Bonjour,
    Ok je vais changer les piles. C’était pourtant celles qui étaient vendues avec le ki Protexiom.
    Merci pour ces conseils, je vous tiens au courant de la suite.
    Olivier

    Haut de page