Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

batterie Gsm faible?

Bonjour
Depuis quelques temps je reçois un message sur mon téléphone "batterie GSM faible" J'efface les défauts depuis l'interface mais celui ci revient quelques temps plus tard.
Dois-je changer la batterie? ou le SAV doit intervenir?
Merci de votre retour,
olivier

    Réponses

    olivier

    je voudrais juste préciser que mon Alarme Protexium a été acheté et installé en août 2017. Donc sous garantie!
    olivier.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Le câble d'alimentation doit être connecté sur le mode IP du transmetteur et non sur le GSM. Est-ce bien le cas ?

    Bonne journée !

    olivier

    Bonjour,
    oui le cable est branché correctement depuis deux ans

    Jean-Luc B.

    Pouvez-vous ouvrir le transmetteur et faire une photo de l'intérieur.

    Bonne journée !

    olivier

    Bonjour Jean-Luc
    Je ne suis pas devant ma centrale, je vous ferais ça ce soir en rentrant.

    olivier

    Bonjour Jean-Luc
    Ci joint la photo de l’intérieur de la centrale.
    Merci de votre retour
    olivier

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Votre batterie date du début 2016.
    Pouvez-vous taper ce code en mode installateur sur votre clavier lcd et donner le résultat ici: 9972

    Bonne journée !

    olivier

    Je n'ai pas de clavier LCD, juste clavier normal.
    Je comprend pas pourquoi la batterie date du début 2016 alors que j'ai acheté l'alarme en Aout 2017.

    olivier

    Dois-je racheter une nouvelle batterie?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    pouvez-vous faire une copie d'écran en mode installateur depuis la console web du "Réglage de la téléphonie GSM" (vous pouvez cacher les infos confidentielles)

    olivier

    voici la copie d'écran en mode installateur

    Jean-Luc B.

    Bonsoir

    la batterie du module GSM est chargée à 100%. Elle ne semble pas défectueuse.
    De quand datent les piles du transmetteur ?

    olivier

    Les piles sont depuis l’installation août 2017.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    ce ne sont pas des piles de marque !
    Je vous conseille de remplacer ces piles par des piles de marque (duracell, energizer ….) et voir ce que ça donne ! Le message GSM piles faibles peut vouloir dire que c'est simplement les piles du transmetteur qui sont faibles.

    Bonne journée !

    olivier

    Bonjour,
    Ok je vais changer les piles. C’était pourtant celles qui étaient vendues avec le ki Protexiom.
    Merci pour ces conseils, je vous tiens au courant de la suite.
    Olivier