Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Le détecteur de mouvement pour petits animaux domestiques 2400989 est il directement surTahoma?

Le Détecteur 2400989 pour petit animaux est il facilement connectable à Tahoma et utilisable avec Alexa? J'ai 2 chats et je voulais mettre un détecteur de présence. Idem pour un détecteur d'effraction de fenêtre, lequel est directement lié à Tahoma?

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    le détecteur 2400989 est compatible Tahoma, Home Keeper, Protexiom, Protexial, et ASR.

    Il s'associe très facilement avec l'ensemble de ces technologies.

    Pour la fenêtre voyez ici:

    https://boutique.somfy.fr/detecteur-d-ouverture-et-de-cho...

    Quel rapport avec Alexa ?

    Bonne journée !

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc, le lien avec Alexa est que j'ai lié Tahoma avec Alexa pour les scènes de gestion de mes volets. Et je voulais continuer dans cette logique avec du matériel Somfy et savoir si cela était possible, indépendamment de Tahoma ou pas. Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    le fait de rajouter des éléments, n'a pas d'incidence sur le fonctionnement d'Alexa qui continuera de fonctionner, si telle est votre question !

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    donc ma question va être simple: avec le détecteur de mouvement 2400989 et le détecteur d'ouverture 2401362, dois-je avoir une alarme spécifique ou dois-je simplement faire une reconnaissance par tahoma? Suis-je alors prévenu d'une intrusion?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    vous pourrez associer ces deux détecteurs à Tahoma et utiliser Tahoma comme alarme. En fonction de ce que vous aurez configuré, en cas d'intrusion, vous recevrez un mail, ou un sms ou une notification, ou les trois.

    Toutefois dans ce cas, je vous préconise d'ajouter au moins une sirène intérieure.

    Bonne journée !

    Haut de page