Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

compatibilite thermostat?

Bonjour j ai 1 thermostat programmable radio qui pilote ma chaudiere et je voudrais mettre des tete thermostatique io en plus. Ces 2 produits sont il compatible ?? ou sinon quel thermostat est compatible avec ces tetes ?? Merci

Herve C.
Herve C.

Herve C.

Niveau
1
435 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Herve,

    Le thermostat programmable radio régule la température environnante là où il se trouve, pour avoir chaque pièce a sa température il faudra adapter des vannes thermostatiques IO compatibles à vos vannes existantes.
    Pourriez vous faire une photo d'une de vos vannes tête démontée.

    Herve C.
    Herve C.

    Herve C.

    Niveau
    1
    435 / 750
    points

    oui je suis d accord avec vous mais le thermostat a un contact qui lui permet de controler la chaudiere mais pas les tetes et donc ma question est es ce que si j achete ces tetes sont elles compatible avec ce thermostat ou non et si non quel thermostat faut il ???

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
    Il faudra évidement une Box TaHoma Somfy pour piloter les vannes thermostatiques Somfy IO.
    votre thermostat programmable radio ne pourra donc pas piloter les vannes Somfy IO, il continuera sa fonction environnante.

    Herve C.
    Herve C.

    Herve C.

    Niveau
    1
    435 / 750
    points

    ok on avance ...donc si mes tetes thermo sont en demande mais que le thermostat ne l est pas ma chaudiere ne se mettra pas en route ...alors y a t il un thermostat qui prenne en compte la temperature ambiante de la piece dans laquelle il est installé et en meme temps la demande d une tete thermostatique qui serai dans une autre piece

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le thermostat programmable radio qui pilote la chaudière est par principe placé dans la pièce qui demande une température plus haute, pour que les vannes thermostatiques ajustent une température plus basse.
    Si une vanne thermostatique s'ouvre, la température de l'eau va chuter la chaudière va démarrer pour maintenir l'eau à bonne température.

    Herve C.
    Herve C.

    Herve C.

    Niveau
    1
    435 / 750
    points

    le principe de fonctionnement de la chaudiere je le connais tres bien c est mon metier ...je veux juste des renseignement sur les produits de regulation avant d acheter ... ce qui m interesse de savoir c est es ce que les tetes thermostatique IO peuvent faire demmarer la chaudiere si la temperature de la piece ou elles sont installée baisse malgre le thermostat programmable ou si il faut un thermostat connecté ou non elles ne peuvent pas quelque soit le thermostat

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Les vannes thermostatiques ne pilotent pas votre chaudière.
    Si vous êtes du métier, elles agissent comme des vannes manuelles mais automatiquement à travers un programme.

    julien
    julien

    julien

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour,
    Meme question qu'Hervé.

    Si je comprends bien le positionnement de Somfy => Chaudière en marche permanente (qui s'arrête à la température de consigne) et une pompe à débit variable avec un circuit de circulation de sécurité.

    Ce que Hervé demande : Existe t il un module de déclenchement chaudière pour ne mettre en marche la chaudière que lors d'une consigne d'une des Têtes thermostatiques. comme le fait Honeywell avec sa solution Evohome.

    Pouvez-vous confirmer?

    Cordialement,

    Herve C.
    Herve C.

    Herve C.

    Niveau
    1
    435 / 750
    points

    Merci de m avoir compris

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hervé et Julien,

    A ce jour, il n'existe pas d'équivalent dans la gamme de produit Somfy, il n'y aura pas de lien direct entre les têtes thermostatiques et le Thermostat.

    Bonne journée,

    Haut de page