Cette question a été résolue
Lors de la programmation de 4 télécommande qui marchais auparavant et une qui maintenant s est déprogrammer j essais de reprogrammer mais il y en a une qui se déprogrammé à chaque fois et à tour de rôle que puis je faire cdlmt
Bonjour Mathieu,
Le Protocol RTS utilise un code tournant, mais il peut arriver qu'une fois sur plusieurs milliers de possibilité, deux télécommandes se retrouvent lié par le même code.
A ce moment, le boitier électronique mémorise ce code pour les deux télécommandes et les lient ensemble. Ce que provoque l'écrasement lors de chaque ajout.
La solution reste de changer les télécommandes qui écrasent la mémoire des autres.
Bonne journée,
Quentin B.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour, A la suite de la programmation d'une télécommande supplémentaire (4 auparavant 5 au total maintenant) sur un automatisme de portail SGA4100 une des autre télécommande se déprogramme. Si je tente de la reprogrammer une autre se déprogramme de nouveau. J'ai tenté une RAZ totale de la programmation sans résultat. Merci de votre aide.
Bonjour,
Voyez ici :
https://forum.somfy.fr/questions/3397388-ajout-telecommande-keytis-ns-2rts
Quel est le modèle de votre boîtier électronique, photos ?
Bjr
Pk? Chaque année je dois changer de télécommande?
Pk elle se déprogrammé tout le temps ?
Sont elle fabriquer en Chine a 1 euro l unité et revendue à 60 euro
Ou est l arnaque?
Ou trouver des télécommande compatible de meilleur qualité?
Bonjour.
J'ai le même souci avec des télécommandes Keygo Io.
Ça fait 4 ans que j ai mon volet
Je suis à la 8ieme télécommande
Vraiment je propose que l on s unisse pour une action en justice
Quel bonne d'escrocs
Somfy plus jamais
Bonjour
je rencontre également le même problème sur mon SGA 6000 avec boitier Start (2MCC6).
dès que je programme une nouvelle télécommande 2 touches, cela déprogramme une des télécommandes 2 touches initialement fonctionnelle.
en revanche, bizarrement la télécommande 4 touches (fournie avec l'achat de la motorisation) n'est jamais affectée.
pensant que le nb maximal était atteint, j'ai fait un reset général, j'ai racheté de nouvelles télécommandes 2 touches (3 au total en plusieurs fois sur des sites différents) et cela n'a rien changé.... : a chaque ajôut d'une nouvelle télécommande, cela en annule une autre et je ne peux pas avoir plus de 2 télécommandes fonctionnelles (dont la 4 touches) ce qui est très pénalisant dans un foyer de 4 personnes.
Une solution efficace a-t'elle été proposée au précédents usagers concernés?
merci de votre retour
Bonjour Ludovic,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos télécommandes soit défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
Quel est la marche à suivre pour se faire remplacer la télécommande doublon.
cordialement
Bonjour Jean-Louis,
Si l'ajout d'une télécommande supprime une autre déjà associée au moteur, je vous invite à remplacer directement l'une de ces télécommandes impactées par ce défaut.
Bonne journée,
Mais purée
Pourquoi dois je changer de télécommande chaque année?
Mais où est l arnaque?
Bonjour,
C’est quand même fou qui ait des dizaines de personnes qui font remonter le même problème à Somfy et que Somfy en réponse automatique vous dit « vous avez un problème de télécommande » on a pas un problème de télécommande vous avez un gros problème de conception de votre produit.
La reprogrammation sur un moteur de portail Somfy marche très bien, sur les volets roulants c’est une catastrophe.
Bonjour Denis,
Merci pour votre retour et vos commentaires concernant nos produits. Pour mieux vous aider et discuter de votre situation de manière plus personnalisée, je vais vous envoyer un message privé.
Merci de votre compréhension !
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Quentin a répondu
Denis a répondu
Mehmet a répondu
Quentin a répondu
jean-louis a répondu
Quentin a répondu
ludovic a répondu
Mehmet a répondu
Marc a répondu
Mehmet a répondu
Richy a répondu
gilles a répondu
Richy a répondu
tiphanie a répondu
Richy a répondu
Quentin a répondu
tiphanie a répondu
Quentin a répondu
jean a répondu
Quentin a été sélectionné comme meilleur répondant
Guillaume a répondu
Quentin a répondu
Mathieu a répondu
Quentin a répondu
Christophe a répondu
Quentin a répondu
Christophe a répondu
Richy a répondu
Christophe a répondu
Richy a répondu