Cette question a été résolue
Lors de la programmation de 4 télécommande qui marchais auparavant et une qui maintenant s est déprogrammer j essais de reprogrammer mais il y en a une qui se déprogrammé à chaque fois et à tour de rôle que puis je faire cdlmt
Bonjour Mathieu,
Le Protocol RTS utilise un code tournant, mais il peut arriver qu'une fois sur plusieurs milliers de possibilité, deux télécommandes se retrouvent lié par le même code.
A ce moment, le boitier électronique mémorise ce code pour les deux télécommandes et les lient ensemble. Ce que provoque l'écrasement lors de chaque ajout.
La solution reste de changer les télécommandes qui écrasent la mémoire des autres.
Bonne journée,
Quentin B.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour,
Quelle motorisation ?
Quels modèles de télécommandes ?
Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.
Je rencontre le même problème que vous :
Portail Somfy Evolvia 400 avec 2 télécommandes .
Elles se déprogramment en alternance constamment et me mettent dans l'embarras car mon portail ne dispose pas de portillon pour passage de secours ( donc , nous restons bloqués à l'extérieur ce qui est très inconfortable !!!)
J'ai essayé d'appeler le service Somfy a 18h15 ... Attente de 7mn et communication interrompue sans aucune raison !!!
Qui peut me renseigner ???????
Bonjour Didier et Claire ,
Didier, répondez aux questions ci-dessus.
Attendez ici tous les deux, le contact d'un Technicien Somfy
Bonjour Claire,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait qu'une de vos télécommande soit en défaut. Cependant, il ne sera pas possible d'identifier laquelle des deux et la seule solution sera le remplacement des deux Keytis. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Thomas M
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, j'ai au total 4 télécommandes pour 2 portes de garage. Nous en utilisons quotidiennement 2 sauf que depuis un certain temps l'une de nos télécommande ne fonctionne plus (les piles ont été changée et cela ne change rien). Nous l'avons reprogrammer et du coup maintenant c'est l'autre télécommande qui ne fonctionne plus... Les 2 autres télécommandes n'ont jamais pu fonctionner avec les 2 premières paramétrées, comme si il y avait un maximum.
Merci pour votre aide
Bonjour Sophie,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait qu'une de vos télécommandes soient défectueuses. Toutefois, sachant qu'il est impossible d’identifier laquelle pose un problème, la seule solution sera que l'on vous remplace l'ensemble des télécommandes.
Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour je suis dans le même cas par moment une télécommande ce deprogramme ou l'autre c'est très aléatoire.
Comment faire pour avoir un remplacement des télécommandes?
Cordialement
Bonjour Nicolas,
Sur quel modèle de produit ces télécommandes sont elles associées ? Et de quel modèle de télécommande s'agit-il ?
Bonne journée,
Bonjour,
Freevia 280 avec télécommande Keytis NS 2 RTS .
Cordialement
Bonjour Nicolas,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre télécommandes soit défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
Je suis dans le même cas.
J'ai plusieurs télécommandes Keytis NS 2 RTS et le fait d'en reprogrammer une fait déprogrammer une autre!
C'est récurrent et pénible lors de l'ouverture impossible du portail.
Merci de votre aide.
Cdt, CC
Bonjour
Sur quel appareil ?
Vous êtes peut-être au maxi de télécommandes autorisées.
Consultez la notice.
Bien reçu mais je n'ai pas programmé une nouvelle télécommande. Leur nombre n'a pas changé. L'une d'entre elles n'a plus fonctionné un jour J et lors de reprogrammation laborieuse de celle-ci j'ai constaté qu'une autre ne fonctionnait plus...Comment ceci peut-il arriver?
Cdt, CC
Répondez à toutes les questions.
Avez-vous bien suivi la procédure d'ajout de télécommandes ?
Bonjour,
J'ai le même soucis comment devons nous procéder pour échanger les télécommande ?
Cordialement.
Christophe A.
Bonjour
Sur quel appareil ?
Vous êtes peut-être au maxi de télécommandes autorisées.
Consultez la notice.
Précisez votre "même souci".
c'est une motorisation de porte de garage GDK700 avec des télécommande keytis NS2 RTS.
Une de mes télécommandes se déprogramme toute seule, je suis obligé de la reprogrammé tous les deux jours voir moins.
Cordialement.
Christophe A.
Bonjour Christophe,
Votre télécommande semble être défectueuse, de quand date l'achat de cette télécommande ?
Bonne journée,
Bonjour,
je ne retrouve pas ma facture mais je dirais courant 2018.
Bonjour Christophe,
Votre télécommande est malheureusement hors garantie.
Vous trouverez ci-joint le lien pour commander une nouvelle télécommande : Keypop 2 RTS.
Bonne journée,
Bonjour, je rejoins cette discussion car j'ai une motorisation slidymoove 600 avec 7 ou 8 télécommande réparties pour différents membres de ma famille. Je n'ai jamais pu toutes les associer. À chaque fois que j'en associe une ça en "dé-associe" une autre. Je me suis dit qu'il y avait peut-être un nombre limité de télécommande que l'on pouvait rajouter mais hier suite au remplacement de mon boîtier défaillant j'en n'en ai associé 3 et en voulant en connecter une quatrième, l'une des 3 précédentes s'est déconnectée.
Je suis la notice du guide d'utilisation officiel pourtant, y a t il une manip ou une astuce qui m'échappe ?
Merci de votre aide.
Bonjour,
Je rencontre le même problème avec une de mes 3 télécommandes Keytis 2. J'arrive à en synchroniser 2 sur les 3 avec le moteur de porte de garage, mais si je met la 3ème, les 2 autres ne fonctionnent plus.
comment supprimer toutes les télécommandes d'un moteur sur EVOLVIA 400
Bonjour Jean,
Je vous invite à suivre cette procédure :Comment remettre à zéro une motorisation de portail ?
Bonne journée,
Bonjour , nous avons acheté une motorisation de portail en septembre 2024 , Motorisation pour portail coulissant, SLIDYMOOVE 600 XL connecté, SOMFY.
Nous avons 3 télécommandes et nous avons toujours une qui ne fonctionne pas a chaque fois ...
Bonjour Tiphanie,
C'est toujours la même qui ne fonctionne pas ou c'est aléatoirement une des trois télécommandes ?
Bonne journée,
Bonjour
Acheté en septembre 2024 !.....
Quentin B , je vais essayer de voir ça. Merci
Ritchie , Vous devez jamais faire d'erreur dans votre vie je me suis trompé en écrivant...
Ouahhh, quel caractère ....
Certaines précisions peuvent être utiles ou induire en erreur.
Cool.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Mehmet a répondu
Richy a répondu
gilles a répondu
Richy a répondu
tiphanie a répondu
Richy a répondu
Quentin a répondu
tiphanie a répondu
Quentin a répondu
jean a répondu
Quentin a été sélectionné comme meilleur répondant
Guillaume a répondu
Quentin a répondu
Mathieu a répondu
Quentin a répondu
Christophe a répondu
Quentin a répondu
Christophe a répondu
Richy a répondu
Christophe a répondu
Richy a répondu
claude a répondu
Richy a répondu
claude a répondu
Gaëlle a répondu
nicolas a répondu
Gaëlle a répondu
nicolas a répondu
Thomas a répondu
Sophie a répondu