Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tjrs une télécommande qui se deprogramme

Lors de la programmation de 4 télécommande qui marchais auparavant et une qui maintenant s est déprogrammer j essais de reprogrammer mais il y en a une qui se déprogrammé à chaque fois et à tour de rôle que puis je faire cdlmt

Didier B.
Didier B.

Didier B.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quelle motorisation ?

    Quels modèles de télécommandes ?

    Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.

    Claire P.
    Claire P.

    Claire P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Je rencontre le même problème que vous :
    Portail Somfy Evolvia 400 avec 2 télécommandes .
    Elles se déprogramment en alternance constamment et me mettent dans l'embarras car mon portail ne dispose pas de portillon pour passage de secours ( donc , nous restons bloqués à l'extérieur ce qui est très inconfortable !!!)
    J'ai essayé d'appeler le service Somfy a 18h15 ... Attente de 7mn et communication interrompue sans aucune raison !!!
    Qui peut me renseigner ???????

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Didier et Claire ,

    Didier, répondez aux questions ci-dessus.

    Attendez ici tous les deux, le contact d'un Technicien Somfy

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Claire,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait qu'une de vos télécommande soit en défaut. Cependant, il ne sera pas possible d'identifier laquelle des deux et la seule solution sera le remplacement des deux Keytis. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Thomas M

    Sophie L.
    Sophie L.

    Sophie L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème, j'ai au total 4 télécommandes pour 2 portes de garage. Nous en utilisons quotidiennement 2 sauf que depuis un certain temps l'une de nos télécommande ne fonctionne plus (les piles ont été changée et cela ne change rien). Nous l'avons reprogrammer et du coup maintenant c'est l'autre télécommande qui ne fonctionne plus... Les 2 autres télécommandes n'ont jamais pu fonctionner avec les 2 premières paramétrées, comme si il y avait un maximum.
    Merci pour votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sophie,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait qu'une de vos télécommandes soient défectueuses. Toutefois, sachant qu'il est impossible d’identifier laquelle pose un problème, la seule solution sera que l'on vous remplace l'ensemble des télécommandes.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    nicolas F.
    nicolas F.

    nicolas F.

    Niveau
    1
    174 / 750
    points

    Bonjour je suis dans le même cas par moment une télécommande ce deprogramme ou l'autre c'est très aléatoire.
    Comment faire pour avoir un remplacement des télécommandes?

    Cordialement

    nicolas F.
    nicolas F.

    nicolas F.

    Niveau
    1
    174 / 750
    points

    Bonjour,

    Freevia 280 avec télécommande Keytis NS 2 RTS .

    Cordialement

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre télécommandes soit défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    claude
    claude

    claude

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas.
    J'ai plusieurs télécommandes Keytis NS 2 RTS et le fait d'en reprogrammer une fait déprogrammer une autre!
    C'est récurrent et pénible lors de l'ouverture impossible du portail.
    Merci de votre aide.
    Cdt, CC

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Sur quel appareil ?

    Vous êtes peut-être au maxi de télécommandes autorisées.

    Consultez la notice.

    claude
    claude

    claude

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bien reçu mais je n'ai pas programmé une nouvelle télécommande. Leur nombre n'a pas changé. L'une d'entre elles n'a plus fonctionné un jour J et lors de reprogrammation laborieuse de celle-ci j'ai constaté qu'une autre ne fonctionnait plus...Comment ceci peut-il arriver?
    Cdt, CC

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Répondez à toutes les questions.

    Avez-vous bien suivi la procédure d'ajout de télécommandes ?

    Christophe A.
    Christophe A.

    Christophe A.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai le même soucis comment devons nous procéder pour échanger les télécommande ?

    Cordialement.

    Christophe A.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Sur quel appareil ?

    Vous êtes peut-être au maxi de télécommandes autorisées.

    Consultez la notice.

    Précisez votre "même souci".

    Christophe A.
    Christophe A.

    Christophe A.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    c'est une motorisation de porte de garage GDK700 avec des télécommande keytis NS2 RTS.
    Une de mes télécommandes se déprogramme toute seule, je suis obligé de la reprogrammé tous les deux jours voir moins.

    Cordialement.

    Christophe A.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Votre télécommande semble être défectueuse, de quand date l'achat de cette télécommande ?

    Bonne journée,

    Christophe A.
    Christophe A.

    Christophe A.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    je ne retrouve pas ma facture mais je dirais courant 2018.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Votre télécommande est malheureusement hors garantie.

    Vous trouverez ci-joint le lien pour commander une nouvelle télécommande : Keypop 2 RTS.

    Bonne journée, 

    Mathieu B.
    Mathieu B.

    Mathieu B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, je rejoins cette discussion car j'ai une motorisation slidymoove 600 avec 7 ou 8 télécommande réparties pour différents membres de ma famille. Je n'ai jamais pu toutes les associer. À chaque fois que j'en associe une ça en "dé-associe" une autre. Je me suis dit qu'il y avait peut-être un nombre limité de télécommande que l'on pouvait rajouter mais hier suite au remplacement de mon boîtier défaillant j'en n'en ai associé 3 et en voulant en connecter une quatrième, l'une des 3 précédentes s'est déconnectée.
    Je suis la notice du guide d'utilisation officiel pourtant, y a t il une manip ou une astuce qui m'échappe ?
    Merci de votre aide.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Le Protocol RTS utilise un code tournant, mais il peut arriver qu'une fois sur plusieurs milliers de possibilité, deux télécommandes se retrouvent lié par le même code.

    A ce moment, le boitier électronique mémorise ce code pour les deux télécommandes et les lient ensemble. Ce que provoque l'écrasement lors de chaque ajout.

    La solution reste de changer les télécommandes qui écrasent la mémoire des autres.

    Bonne journée,
    Quentin B.

    Haut de page