Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai créé dans Tahoma un nouveau scénario pour fermer mes volets roulants, et celui-ci fonctionne à partir de Tahoma.
J'ai aussi supprimé d'anciens scénarios.
Or Alexa, ne reconnaît pas ce nouveau scénario, mais reconnaît toujours ceux qui ont été supprimés: bref la synchronisation ne s'effectue pas.
J'ai désactivé/réactivé la skill Tahoma... j'ai même réinitialisé complètement l'enceinte Echo Plus 2ème génération... j'ai réinstallé complètement l'application Alexa ... lancé la découverte des nouveaux appareils, de nouvelles scènes... toujours pareil.
Merci pour votre aide !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Francis,
Pourriez-vous me donner le code PIN de votre TaHoma et m'indiquer le nom des scénarios supprimés qui apparaissent toujours sur Alexa et le nom des nouveaux scénarios qui ne remontent pas ?
Bonne journée,
Le code PIN est 1208-0096-1836.
Sur Tahoma voici les scénarios: Alarme activée, Alarme désactivée, Allée allumée, Allée éteinte, Fermer tous volets, Ouvrir tous volets, PAC arrêt, Portail piéton ouv., Portail voiture ouv., S à M allumée, S à M doux, S à M éteinte
Sur Alexa voici ce qui remonte dans Maison connectée (même après avoir lancé une découverte des appareils): Allée allumée, Allée éteinte, Ouvrir tous volets, PAC arrêt, Portail piéton, Portail piéton ouv., Portail voiture ouv., S à M allumée, S à M doux, S à M éteinte, Soirée, Soleil
Exemple de ce qui pose problème: "Soleil" et "Soirée" ont été supprimés de Tahoma, toujours présents sur Alexa...
"Fermer tous volets" est créé sur Tahoma mais ne remonte pas sur Alexa...
Merci pour votre aide,
Francis
Bonjour Francis,
Pour supprimer un scénario d'Alexa, ça doit se faire via l'interface Web d'Amazon, il faut aller dans Smart Home/scènes et "oublier " l'ancien scenario. Sinon dans l'application, il y a un icône de poubelle.
Pour le nouveau scénario "Fermer tous volets", je vous informe qu'il y a une motorisation de portail, cet équipement n'est pas compatible avec Alexa, seuls les équipements ci-dessous le sont :
Bonne journée,
Bonjour,
Le problème est résolu mais il faut supprimer dans Tahoma les scénarios qui agissent sur le portail. Tant qu'il existe dans Tahoma de tels scenarios, Alexa refuse de mettre à jour les scènes, MEME celles ne faisant pas appel au portail, ...
Une fois supprimés ces scénarios dans Tahoma, j'ai demandé à l'appli Alexa d'oublier toutes les scènes, puis de détecter les scènes... et là ça fonctionne, les scénarios supprimés de Tahoma ont bien disparu, et les nouveaux créés sont apparus. Ce qui m'a permis de créer la routine et, enfin, de pouvoir commander la fermeture des mes volets roulants!
Ouf! J'espère que cela aidera d'autres personnes. Car la réponse du support était incomplète.
Bonjour,
Je rebondi sur le sujet,
Je me permets de rebondir car j’ai le même souci mais cette fois ci ce n’est pas pour les scénarios mais pour des nouveaux produits que j’ai ajouté entre temps sur Tahoma.
Le problème c’est que Alexa ne détecte que les anciens produits mis lors de la première initialisation avec Alexa. J’ai déconnecté mon compte de la TaHoma, désactiver le skill sur Alexa, mais rien n’y fait. Je ne vois que les anciens produits installer. Pouvez m’aider s’il vous plaît. Je vous remercie d’avance
Je fais suite à mon message d’avant. Apparement il faudrait dissocier mon compte de la box tahoma ? Je vous mon pin sil vous plaît. 2048-0111-6050
Bonjour Samir,
J'ai fais le nécessaire et j'ai supprimé la liaison avec Alexa.
Je vous laisses effectuer le lien de nouveau.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Merci de votre réactivité.
Mais pouvez vous dissocier directement mon compte de ma switch Tahoma s’il vous plaît ? Car toujours même soucis.
Je vous remercie d’avance
Bonjour Samir,
J'ai fais le nécessaire et dissocier votre compte.
Je vous laisses réactiver votre box comme une nouvelle.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question