Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi Alexa ne reconnaît pas les nouveaux scénarios de Tahoma ?

Bonjour,
J'ai créé dans Tahoma un nouveau scénario pour fermer mes volets roulants, et celui-ci fonctionne à partir de Tahoma.
J'ai aussi supprimé d'anciens scénarios.
Or Alexa, ne reconnaît pas ce nouveau scénario, mais reconnaît toujours ceux qui ont été supprimés: bref la synchronisation ne s'effectue pas.
J'ai désactivé/réactivé la skill Tahoma... j'ai même réinitialisé complètement l'enceinte Echo Plus 2ème génération... j'ai réinstallé complètement l'application Alexa ... lancé la découverte des nouveaux appareils, de nouvelles scènes... toujours pareil.
Merci pour votre aide !

Francis R.
Francis R.

Francis R.

Niveau
1
116 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Francis,

    Pourriez-vous me donner le code PIN de votre TaHoma et m'indiquer le nom des scénarios supprimés qui apparaissent toujours sur Alexa et le nom des nouveaux scénarios qui ne remontent pas ?

    Bonne journée,

    Francis R.
    Francis R.

    Francis R.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Le code PIN est 1208-0096-1836.
    Sur Tahoma voici les scénarios: Alarme activée, Alarme désactivée, Allée allumée, Allée éteinte, Fermer tous volets, Ouvrir tous volets, PAC arrêt, Portail piéton ouv., Portail voiture ouv., S à M allumée, S à M doux, S à M éteinte
    Sur Alexa voici ce qui remonte dans Maison connectée (même après avoir lancé une découverte des appareils): Allée allumée, Allée éteinte, Ouvrir tous volets, PAC arrêt, Portail piéton, Portail piéton ouv., Portail voiture ouv., S à M allumée, S à M doux, S à M éteinte, Soirée, Soleil
    Exemple de ce qui pose problème: "Soleil" et "Soirée" ont été supprimés de Tahoma, toujours présents sur Alexa...
    "Fermer tous volets" est créé sur Tahoma mais ne remonte pas sur Alexa...
    Merci pour votre aide,
    Francis

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Francis,

    Pour supprimer un scénario d'Alexa, ça doit se faire via l'interface Web d'Amazon, il faut aller dans Smart Home/scènes et "oublier " l'ancien scenario. Sinon dans l'application, il y a un icône de poubelle.

    Pour le nouveau scénario "Fermer tous volets", je vous informe qu'il y a une motorisation de portail, cet équipement n'est pas compatible avec Alexa, seuls les équipements ci-dessous le sont :

    Bonne journée,

    Francis R.
    Francis R.

    Francis R.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Bonjour,
    Le problème est résolu mais il faut supprimer dans Tahoma les scénarios qui agissent sur le portail. Tant qu'il existe dans Tahoma de tels scenarios, Alexa refuse de mettre à jour les scènes, MEME celles ne faisant pas appel au portail, ...
    Une fois supprimés ces scénarios dans Tahoma, j'ai demandé à l'appli Alexa d'oublier toutes les scènes, puis de détecter les scènes... et là ça fonctionne, les scénarios supprimés de Tahoma ont bien disparu, et les nouveaux créés sont apparus. Ce qui m'a permis de créer la routine et, enfin, de pouvoir commander la fermeture des mes volets roulants!
    Ouf! J'espère que cela aidera d'autres personnes. Car la réponse du support était incomplète.

    Haut de page