Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi mon suivi conso électricité et le pilotage du chauffage avec Tahoma de Somfy ne fonctionne plus ?

Bonjour,
J ai des problemes avec ma tahoma de somfy sur la fonction suivi de consommation d electricite et pilotage du chauffage depuis le mois de mai dernier.
L hiver arrivant, j ai remis mes convecteurs en route en mode PROG, comme je le faisais l an dernier pour controler mon chauffage a distance, mais comme le suivi de conso, rien ne fonctionne et je ne peux plus controler mon chauffage (confort, eco, absence ou off), ni mon chauffe eau que je ne peux plus mettre en boost a distance.
Je ne sais pas si cela vient d une mise a jour effectuee en mai ou autre mais j aurai besoin de votre aide afin de pouvoir remettre en route ce service.
En vous remerciant par avance !

N S.
N S.

N S.

Niveau
1
165 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour N,

    Quel est le code PIN de votre TaHoma ?

    Avez-vous des messages d'erreur lors de vos tentatives de pilotages de vos radiateurs ?

    Bonne journée,

    N S.
    N S.

    N S.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Je peux de nouveau controler mes radiateurs.
    Par contre j ai des messages d erreur recurrents, sur un appareil io non identifie, a des horaires ou je n essaye meme pas de piloter quoique ce soit.
    Comment puis je savoir d ou vient le probleme ?
    Je vous joints les messages d erreur ci apres.
    En vous remerciant par avance de votre aide.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour N,

    Je vous confirme que nos équipes ont bien identifié le problème de message intempestif de déconnexion que vous rencontrez. A ce jour, je n'ai pas de date du déploiement d'un correctif. Je ne manquerai pas de revenir vers vous lorsque j'aurais plus d'informations.

    Bonne journée,

    N S.
    N S.

    N S.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    Bonjour et merci Thomas,
    Je confirme que le probleme persiste.
    J attends de vos nouvelles.
    Merci par avance de votre aide.
    Je peux vous donner mes coordonnees en off si vous avez une adresse mail ou autre a me communiquer.
    Bonne journee,

    Amaury C.
    Amaury C.

    Amaury C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Je viens de faire l'acquisition d'un module de suivi de consommation d'electricite + une box Tahoma pour mesurer et lancer des scénarios sur mes radiateurs électriques dotés de fils pilotes.
    Je rencontre exactement le même problèmes :

    • " j ai des messages d erreur recurrents, sur un appareil io non identifie, a des horaires ou je n essaye meme pas de piloter quoique ce soit" comme le mentionne N.S
    • Le lancement de mes scénarios est aléatoires, parfois les lancements se font sans soucis. mais souvent rien ne se lance, ce qui laisse les radiateurs en mode "Eco" et le soir a notre retour la maison est fraiche.

    Merci de votre retour, vous pouvez revenir vers moi également en privé pour plus d'information

    Amaury

    Bonne journee,

    Haut de page