Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Emetteur Universel Protexial / Optex

Bonjour,

Je souhaite associer des DM radio 180° Optex WXI-RAM à une Alarme Protexial. Ce choix m’est imposé par la configuration extérieure de la maison et compte tenu des options de paramétrage variées proposés par ce DM (bande de masquage notamment).

Ces DM dispose en fait de 2 raccordements (partie gauche 90° et partie droite 90°). Est-il possible de raccorder les 2 sur un 1 seul émetteur Somfy (1875083 ou 1875100) ?

Les émetteurs 1875083 ou 1875100 permettent-ils de recevoir les raccordements « trouble / anti-masque" du DM ?

Enfin dernière question compte tenu de la place limité dans le boîtier Optex , existe-t-il un micro-émetteur Somfy (Yzymo 1822605 ?) compatible Protexial susceptible de remplir les mêmes fonctions que les produits 1875083 ou 1875100 ?

Merci par avance pour vos réponses.

Stéphane

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
0
89 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Si le détecteur OPTEX dispose d'une entrée de commande filaire NF (Normalement fermé), vous pourrez raccorder l'émetteur universel (réf : 1875083). Ce détecteur permet uniquement de faire déclencher le système d'alarme lorsque le détecteur raccordée dessus ouvre son contact NF. Donc si le détecteur ouvre le contact lorsqu'il y a une tentative de masquage, alors votre système d'alarme déclenchera.

    IL n'existe pas d'autre module ou Micro-Module qui permet de rendre compatible un détecteur d'alarme filaire compatible avec les systèmes d'alarme Protexial.

    Bonne journée,

    romain S.
    romain S.

    romain S.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    Bonjour,je suis intéressé par ce type de montage pour m'ouvrir des possibilités au niveau des détecteurs extérieurs. Avez-vous réussi ce montage ?
    Est-il fiable et fonctionnel avec votre alarme ?
    romain.

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    @Romain S oui le montage fonctionne parfaitement. L'encastrement de l'émetteur universel dans le logement disponible a été possible après avoir essayé quelques positions. Je trouve que le détecteur Optex WXI-RAM est un produit sérieux avec des possibilités des configurations intéressantes dans sa version 180°.

    romain S.
    romain S.

    romain S.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    Merci stéphane pour ce retour.
    Bonne soirée.

    romain S.
    romain S.

    romain S.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    Bonsoir,
    Une dernière question Le montage avec ce capteur OPTEX est-il situé en extérieur ? La doc indique que l’émetteur est pour un usage intérieur uniquement.

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Le détecteur OPTEX est monté à l’extérieur sur mur (4 au total pour mon système). L'émetteur SOMFY universel est placé dans le logement du détecteur OPTEX prévu pour ce type de montage. L'émetteur SOMFY n'est théoriquement pas prévu pour ces conditions mais je n'ai rencontré aucun problème après plusieurs mois (forte chaleur, humidité, gros froid récemment). Peut être que dans le temps des problèmes surviendront mais n'ayant pas d'autre choix j'ai pris le pari de cette installation.

    Haut de page