Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Aide sur choix d équipements

Bonjour,
Nous commençons notre projet de construction j ai dit au constructeur que nous voulions un système globale de gestion de la maison connecté.
Il me dit qu ils installent la Tahoma car ils utilisent beaucoup de matériel somfy ou acceptés par la Tahoma.

Ce que je souhaite :
Piloter et gérer le chauffage:
Tous les volets seront électriques rdc et étage,
PAC gainable réversible multi zone à l etage
Au rdc 1 chambre avec un bi split et 1 bi split pour l pièce de vie et pour cette même pièce un poêle à granulés.
De plus en terrasse comme nous aurons une exposition plein sud pour la pièce de vie il y aura une pergola bioclimatique.

Je souhaite que le système soit extensible aussi pour gèrer le portail et le portier, la porte d entrée, certaines lumières et prises.

Bien sûr une possibilité d interagir avec le smartphone ou avec via un écran à l intérieur de la maison.

Enfin mon fournisseur internet est Free.

La Tahoma permet elle de faire tout cela ?
Que faut il rajouter ? Prendre en compte etc....?

Ce sera forcément du matériel somfy ou partenaires car mon constructeur n utilise que ça.

Merci pour vos conseils avisés
Bien cordialement
Yann

Yann B.
Yann B.

Yann B.

Niveau
0
36 / 100

Réponses

Bonjour

En effet Tahoma vous permettra de gérer un grand nombre de choses. Certains éléments en protocole RTS et d'autres en protocole IO (généralement posés par les installateurs).

A toute fin utile voyez dans le document joint la liste des compatibilités Tahoma.

Il existe sur les sites Somfy et "Somfypro des aides aux choix" comme celui ci (il y en a d'autres):

https://www.somfypro.fr/assistance/tahoma

N'hésitez pas à revenir si vous avez des questions précises.

Bonne journée !

Haut de page