Installation alarme / compatibilité CPL

Bonjour,

Cela fait maintenant deux jours que j’essaye d’installer une alarme « Home alarme maison XL », sans grand succès.
J’avais à peu près réussi hier après avoir détaillé à un détail près : un intellitag était impossible à installer.
Habitant à la campagne et la connexion internet étant très aléatoire voir quasi-nulle au niveau de l’intellitag problématique, je me suis demandée s’il n’était pas nécessaire de munir la maison d’un CPL afin d’améliorer le signal.
J’ai donc aujourd’hui acheté un CPL bEssentiel et découvert en revanche rentrant que cela me crée un second réseau wifi (découlant de l’original) auquel il faut se connecter. J’ai donc tenté de basculer tout le système d’alarme sur cet autre réseau. Or depuis, impossible de connecter le « Link » à la wi-fi...
Pourtant, le réseau est détecté (lorsque je tente de changer le réseau) je respecte à la lettre toutes les indications d’installation, mais au moment de connecter le Link à la wi-fi, ça échoue...

J’ai vu à plusieurs reprises sur le forum que certaines personnes avaient installé un système d’alarme sur un réseau via un CPL. Je demande cependant confirmation, est-ce réellement compatible ? Si oui, j’ai vraiment besoin d’aide pour comprendre ce qui ne fonctionne pas lors de l’installation.

En vous remerciant d’avance de votre aide.

(Par ailleurs je suis certaine que la connexion avec le CPL fonctionne car j’envoie cette question depuis ce réseau).

Chloé

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Chloé

    Pour votre information, l'Intellitag ne communique pas en wifi avec le link. Il utilise un protocole différent. Il ne sert donc a rien d'étendre votre réseau avec du CPL. A ce sujet, dans votre cas, si la couverture wifi de votre logement est mauvaise, il faut opter, soit pour un répéteur qu'ont la plupart des opérateurs, soit un répéteur tierce comme Devolo qui fait ça très bien. (ça ne vous crée pas un deuxième réseau !).

    Pour revenir sur votre problème, vous pouvez essayer d'étendre le réseau de communication entre le link et vos appareils avec ce relais:

    https://boutique.somfy.fr/relais-radio-somfy-protect.html...

    Bonne journée !