Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

la motorisation ne fonctionne toujours pas malgré son changement

J'ai installé un système Evolvia 400. Il a bien fonctionné pendant un peu plus d'1 mois. Puis il a commencé à dis fonctionné occasionnellement.Le clignotant ne fonctionnait plus ainsi que l'allumage des lumières. Même les détecteurs ne fonctionnaient plus. Toutefois le portail s'ouvrait et se refermait très lentement comme s'il était un mode apprentissage.
Je faisait des "reset" en coupant l'alimentation.Puis il n'a plus fonctionné du tout la carte s'est éteinte.
La carte vient d'être changée par le SAV de Castorama. A la mise en fonction de la batterie il y a eu quelques clignotement puis l'extinction totale.
Que faire, sachant que l'automatisme a fonctionné correctement et qu'il n'y a eu aucune modification sur l'installation?
Je vous laisse mes coordonnées afin que vous puissiez m'appeler.
06 58 42 30 96
D'avance merci.

Armelle L.
Armelle L.

Armelle L.

Niveau
0
75 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Commençons par le commencement "Bonjour",

    Convenez que si deux boitiers dysfonctionnent l'un après l'autre, c'est que votre installation est non conforme.

    Un boitier qui lâche au terme de 1 mois est tout simplement improbable !
    Alors aussitôt un 2ème....???? Impossible !

    Montrez des photos de votre boitier avec vue sur le borniers.
    Une autre photo sur la vue générale du portail.

    Précisez les accessoires raccordés au boitier.

    Les CGU du forum interdisent d'apposer ici des coordonnées téléphoniques et autres personnelles.
    Personne ne vous appelera, retirez-les !

    Armelle L.
    Armelle L.

    Armelle L.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour
    Je vous remercie pour vos réponses rapides , je vais examiner la présence du 230v sur les bornes 16 et 17 et je reviens vers vos services.

    Armelle L.
    Armelle L.

    Armelle L.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai donc controlé la présence du 230V avec une lampe.
    J'ai ensuite débranché tous les accessoires en ne gardant que les moteurs. Le boitier s'est alors allumé, l'installation électrique était donc conforme. En reconnectant le feu clignotant le dysfonctionnement est à nouveau apparu. J'ai interverti les connections de cet accessoire (maintenant clignotement lumière blanche) et j'ai pu refaire les programmations en reconnectant les cellules.
    Je remercie les personnes qui m'ont apporté leurs conseils sur le Forum.

    Bonjour Armelle,

    Très bien, que dire de plus! il semblerait que le feu orange de votre motorisation soit défectueux, attendez ici l'intervention d'un Yellow pour une prise en charge sous garantie de cet accessoire."semaine prochaine"

    Bon week-end

    Armelle L.
    Armelle L.

    Armelle L.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour Sylvain
    Je vous remercie pour vos conseils très avisés.

    Bonne semaine

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Armelle,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre feu orange soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Armelle L.
    Armelle L.

    Armelle L.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour Thomas
    Merci d'avance
    Je reste à votre disposition pour le SAV du feu clignotant.
    Bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Armelle,

    Je n'ai pas reçu de réponse à l'email que je vous ai envoyé hier à 14h00, l'avez-vous bien reçu et y avez-vous répondu ?

    Bonne journée,

    Haut de page