Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Jeudi 12 Décembre 2019 à partir de 17h00, nous serons heureux vous retrouver demain à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

problème platine V100?

Depuis une semaine, l'appel depuis la platine de rue était aléatoire pour déclencher la sonnerie à l'intérieur de l'habitat, sur un visiophone V100 acheté en septembre 2017. Aujourd'hui, l'appui (acharné) sur le bouton poussoir de la platine de rue ne fait retentir aucune sonnerie. Par contre les commandes depuis le moniteur (ouverture du portillon, du portail, la vision et le son) fonctionnent très bien. Que faire?

jean-louis B.
jean-louis B.

jean-louis B.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
73000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
1366 route de bellecombette
Ville:
JACOB BELLECOMBETTE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Bien souvent, c'est de l'humidité qui a pénétré dans la platine et qui détériore les circuits.
    Vous avez la solution réparation, économique, cliquez sur mon nom pour renseignements.

    La platine de rechange est en vente ici :

    https://boutique.somfy.fr/platine-de-rue-v100.html

    jean-louis B.
    jean-louis B.

    jean-louis B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    73000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1366 route de bellecombette
    Ville:
    JACOB BELLECOMBETTE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Richi
    merci pour ta réponse.
    L'humidité est très certainement à l'origine de cette avarie. Mais la platine de rue doit être prévue pour fonctionner dans une atmosphère chaude, froide et humide. Le prix de la pièce détachée, une platine de rue est exorbitant 227 €, plus cher que l'ensemble platine+moniteur !!!!

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Dans ce cas, comme d'autres utilisateurs, choisissez la réparation, cliquez sur mon nom pour contact.

    Cela n'empêche que ce matériel doit être installé de façon judicieuse pour éviter ce genre de dégâts.

    Bonjour Jean-Louis,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique