Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème platine V100?

Depuis une semaine, l'appel depuis la platine de rue était aléatoire pour déclencher la sonnerie à l'intérieur de l'habitat, sur un visiophone V100 acheté en septembre 2017. Aujourd'hui, l'appui (acharné) sur le bouton poussoir de la platine de rue ne fait retentir aucune sonnerie. Par contre les commandes depuis le moniteur (ouverture du portillon, du portail, la vision et le son) fonctionnent très bien. Que faire?

jean-louis B.
jean-louis B.

jean-louis B.

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    Réponses

    Bonjour,

    Bien souvent, c'est de l'humidité qui a pénétré dans la platine et qui détériore les circuits.
    Vous avez la solution réparation, économique, cliquez sur mon nom pour renseignements.

    La platine de rechange est en vente ici :

    https://boutique.somfy.fr/platine-de-rue-v100.html

    jean-louis B.
    jean-louis B.

    jean-louis B.

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    bonjour Richi
    merci pour ta réponse.
    L'humidité est très certainement à l'origine de cette avarie. Mais la platine de rue doit être prévue pour fonctionner dans une atmosphère chaude, froide et humide. Le prix de la pièce détachée, une platine de rue est exorbitant 227 €, plus cher que l'ensemble platine+moniteur !!!!

    Dans ce cas, comme d'autres utilisateurs, choisissez la réparation, cliquez sur mon nom pour contact.

    Cela n'empêche que ce matériel doit être installé de façon judicieuse pour éviter ce genre de dégâts.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Jean-Louis,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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