Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème platine V100?

Depuis une semaine, l'appel depuis la platine de rue était aléatoire pour déclencher la sonnerie à l'intérieur de l'habitat, sur un visiophone V100 acheté en septembre 2017. Aujourd'hui, l'appui (acharné) sur le bouton poussoir de la platine de rue ne fait retentir aucune sonnerie. Par contre les commandes depuis le moniteur (ouverture du portillon, du portail, la vision et le son) fonctionnent très bien. Que faire?

jean-louis B.
jean-louis B.

jean-louis B.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Bien souvent, c'est de l'humidité qui a pénétré dans la platine et qui détériore les circuits.
    Vous avez la solution réparation, économique, cliquez sur mon nom pour renseignements.

    La platine de rechange est en vente ici :

    https://boutique.somfy.fr/platine-de-rue-v100.html

    jean-louis B.
    jean-louis B.

    jean-louis B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    bonjour Richi
    merci pour ta réponse.
    L'humidité est très certainement à l'origine de cette avarie. Mais la platine de rue doit être prévue pour fonctionner dans une atmosphère chaude, froide et humide. Le prix de la pièce détachée, une platine de rue est exorbitant 227 €, plus cher que l'ensemble platine+moniteur !!!!

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas, comme d'autres utilisateurs, choisissez la réparation, cliquez sur mon nom pour contact.

    Cela n'empêche que ce matériel doit être installé de façon judicieuse pour éviter ce genre de dégâts.

    Bonjour Jean-Louis,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page