Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme de lumiere avec Zwave ?

Bonjour,
depuis hier soir j'ai un point d’exclamation sur les lumières. Je ne peux plus allumer ou éteindre depuis l'application. "l'Equipe semble hors de portée radio".
merci.

Yoan
Yoan

Yoan

Niveau
1
181 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Yoan,

    Avez vous essayé une resynchronisation de votre box domotique avec les serveurs SOMFY ?
    https://forum.somfy.fr/questions/1626676-faq-video-effectuer-reset-tahoma
    Tenez nous informés,

    Yoan
    Yoan

    Yoan

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Non je n’ai pas essayé, je ne sais pas comment faire...

    Yoan
    Yoan

    Yoan

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Je n’avais pas vu le lien. J’ai essayé ça ne fonctionne toujours pas...

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez vous vérifié la clé USB Zwave sur taHoma ?

    Yoan
    Yoan

    Yoan

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Oui a priori elle fonctionne. Je ne vois pas comment je pourrais la tester. En tout cas elle est alimentée

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Essayez de la débrancher puis la rebrancher, le problème persiste t-il ?

    Yoan
    Yoan

    Yoan

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Oui débranché et re branché. Même électriquement. Ça ne fonctionne toujours pas ..

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si la box TaHoma n'est pas trop éloigner des éléments à pilotés, il est possible que la clé USB Zwave soit défectueuse.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    PS: avez vous aussi vérifié que les lampes sont sous tension ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ALLO ! avez vous vérifié si les lampes sont sous tension ?
    Tenez nous informés,

    Yoan
    Yoan

    Yoan

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Oui les lampes sont sous tension puisqu’elles s’allument via les interrupteur !!
    Est-ce que cela peut venir d’un problème de branchement électrique ou cela est piloté uniquement par la clé usb ??

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quel type d'équipement Zwave disposez vous ?

    Yoan
    Yoan

    Yoan

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Uniquement des lumières et volets roulants. Les volets roulants fonctionnent correctement.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK, mais vous disposez donc que ce type de module pour l'éclairage ?
    https://boutique.somfy.fr/micro-module-d-eclairage-zwave....

    Yoan
    Yoan

    Yoan

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Oui il yen a 1 pour chaque lumière

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vérifier les branchements L&N sur les modules.

    Yoan
    Yoan

    Yoan

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Merci de l’aide mais malheureusement ce n’est pas moi qui ai fait l’installation, qui se trouve dans les combles.... entre hier soir et ce matin rien n’a été touché. Tout fonctionnait hier..

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé mais il faudra tester les modules comme indiqué plus haut pour avancer les recherches. Votre problème ressemble bien à un problème d'alimentation des modules.

    Haut de page