Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Probleme de lumiere avec Zwave ?

Bonjour,
depuis hier soir j'ai un point d’exclamation sur les lumières. Je ne peux plus allumer ou éteindre depuis l'application. "l'Equipe semble hors de portée radio".
merci.

Yoan
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    Bonjour Yoan,

    Avez vous essayé une resynchronisation de votre box domotique avec les serveurs SOMFY ?
    https://forum.somfy.fr/questions/1626676-faq-video-effectuer-reset-tahoma
    Tenez nous informés,

    Yoan
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    Non je n’ai pas essayé, je ne sais pas comment faire...

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    Je n’avais pas vu le lien. J’ai essayé ça ne fonctionne toujours pas...

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    Avez vous vérifié la clé USB Zwave sur taHoma ?

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    Oui a priori elle fonctionne. Je ne vois pas comment je pourrais la tester. En tout cas elle est alimentée

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    Essayez de la débrancher puis la rebrancher, le problème persiste t-il ?

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    Oui débranché et re branché. Même électriquement. Ça ne fonctionne toujours pas ..

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    Si la box TaHoma n'est pas trop éloigner des éléments à pilotés, il est possible que la clé USB Zwave soit défectueuse.

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    PS: avez vous aussi vérifié que les lampes sont sous tension ?

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    ALLO ! avez vous vérifié si les lampes sont sous tension ?
    Tenez nous informés,

    Yoan
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    Oui les lampes sont sous tension puisqu’elles s’allument via les interrupteur !!
    Est-ce que cela peut venir d’un problème de branchement électrique ou cela est piloté uniquement par la clé usb ??

    Sylvain C.
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    Quel type d'équipement Zwave disposez vous ?

    Yoan
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    Uniquement des lumières et volets roulants. Les volets roulants fonctionnent correctement.

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    OK, mais vous disposez donc que ce type de module pour l'éclairage ?
    https://boutique.somfy.fr/micro-module-d-eclairage-zwave....

    Yoan
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    Oui il yen a 1 pour chaque lumière

    Sylvain C.
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    Vérifier les branchements L&N sur les modules.

    Yoan
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    Merci de l’aide mais malheureusement ce n’est pas moi qui ai fait l’installation, qui se trouve dans les combles.... entre hier soir et ce matin rien n’a été touché. Tout fonctionnait hier..

    Sylvain C.
    Sylvain C.

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    Désolé mais il faudra tester les modules comme indiqué plus haut pour avancer les recherches. Votre problème ressemble bien à un problème d'alimentation des modules.

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