Question en attente de réponse
Bonjour,
-depuis une semane la tahoma switch est deconecté
-pas de changement au niveau wifi ou alim
-une lumiere rouge est presente.
-imposible de la reinitialiser
-essaye avec bouton central apuyé 10 secs.
-essaye avec trombone apuye 10 secs.
-depuis la box internet: la tahoma n'est pas connecté du tout.
imposible de reinitialiser ou avoir le led bleu...
S'il vous plait indiquer comment proceder pour retablir la comunication
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Suite à un problème similaire, j'ai demandé l'intervention d'un yellow Somfy par mon compte "forum Somfy" , notre box étant sous garantie. Le lendemain j'ai eu un 1er contact par mail et ensuite j'ai reçu un bon d'expédition pour un retour SAV.
Cordialement,
M BERNARD;
Depuis quelques semaines j’ai le même problème : ma tahoma switch se déconnecte régulièrement du réseau.
Vu que je n’ai modifié aucun paramètre de mon wifi (wifi mesh 2,4ghz via asus xt8 qui n’a subi aucune mise à jour récente) je pense que le problème vient d’une mise à jour récente de somfy.
D’ailleurs le passage en mode configuration wifi est infernal : l’appuie long bouton central ne fonctionne pas 9 fois sur 10 et l’autre symptôme quand je parviens enfin à lancer la configuration manuelle c’est que l’application rejette mon mot de passe pourtant exact puisque recopié directement depuis mon smartphone…
Manifestement le problème est identifié par les utilisateurs si j’en crois les messages de ce type : https://forum.somfy.fr/questions/3381776-tahoma-switch-perte-wify-mise-jour-16-juillet-2024#
Je veux bien être aussi contacter par mail même si un correctif de mise à jour et au moins une communication claire serait hautement préférable
Bonjour Christian,
Je vous contacte par mail.
Merci,
Christian,
Afin de vous indiquer la procédure de SAV qui vous correspondrait le mieux, je vais avoir besoin de vos coordonnées complètes, de la date d'achat de votre box.
PS : Nous rencontrons actuellement un problème informatique nous empêchant de lire les pièces jointes par mail. Merci donc de répondre à ce mail par texte.
Bonne journée.
Bonjour,
Pouvez-vous essayé de remplacer le bloc alimentation de votre Tahoma?
Et revenir vers moi si le problème persiste.
Merci,
Merci pour vos reponses.
On a tout essaye, remplacer bloq secteur, appele savet faire pas mal d manips, et revunla config box internet.
On fait cest une mis a jour que a bridé la box il y a quelque semaines…
Rien a faire, ils nous envoi une nouvelle box et ca prends 5 jours…
Il semble etre un probleme generalisé au pire moment de l’anné. :(
Je suis tres deçu de somfy. :(
Bonjour
Ma tahoma subit le même sort alors qu’elle fonctionnait parfaitement depuis environ deux ans…
Il n’y a vraiment aucun patch logiciel envisagé?
Sril:
Il ya pas de patch possible, car la box n’arrive pas a se connecter sur internet.(led rouge)
La box est bride, car a cause de la dernier mis a jour, ca ne laise pas reconfigurer le wifi non plus ni se connecter.
Pas tres serieux… envoyer de mise a jour pauvrement testés …
bonsoir,
exactement le même problème
j'ai fais les même manipulations sans succès.
code pin 203712342708
pouvez vous m'aider?
Bonjour Jean-Noël,
Le voyant sur votre box est-il en rouge fixe?
Arrivez-vous à le faire passer en bleu clignotant?
Merci,
lumière rouge fixe, Je n'arrive pas a la passer à bleu
SVP
JN
Bonjour Jean-Noël,
Je vous contacte par mail.
Merci,
Bonjour,
Je me trouve dans la même situation depuis une coupure de courant.
Le voyant reste continuellement rouge et impossible de le faire clignoter bleu ni rien. La box est complètement bloqué et aucun scénario ne se met en marche.
Nous avons essayer de reset, de debrancher le tahoma + la box internet, mais rien n'y fait.
N°Code PIN 2036-3652-4900
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour Dorian,
Je vous contacte par mail.
Bonne journée,
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