Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Contrôle lumière TaHoma et produit Legrand netatmo

Bonjour,

Je n arrive plus à contrôler mes luminaires Legrand avec micromodule ou interrupteur connecté . J ai révoqué les accès et les ai remis pour refaire une recherche voilà les deux écrans qui s affichent .

Merci de votre aide

Xavier

XAVIER M.
XAVIER M.

XAVIER M.

Niveau
1
204 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    XAVIER M.
    XAVIER M.

    XAVIER M.

    Niveau
    1
    204 / 750
    points

    Bonjour,

    Fait j ai supprimé les fonctions smart de la Tahoma utilisant les lumières, aucun scénario n utilise les lumières sur la tahoma.

    Merci pour votre aide.

    XAVIER M.
    XAVIER M.

    XAVIER M.

    Niveau
    1
    204 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci mais je ne vois plus Legrand dans les partenaires à ajouter?

    Merci de votre retour

    Benoit L.
    Benoit L.

    Benoit L.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    Bonjour, suite à des appareil Legrand qui ne réagissait plus depuis mes scénarios Tahoma boxv2 j'ai voulu réinstallé le lien entre legrand et somfy. Après avoir suprimer celui-ci ds l'apllication Legrand, je constate que l'onglet Legrand n'existe plus sur ma box somfy ? Plus possible d'avoir d'interaction entre mes produits. Que se passe t il ???

    XAVIER M.
    XAVIER M.

    XAVIER M.

    Niveau
    1
    204 / 750
    points

    Bonjour,
    Je pense qu on a le même problème. Il faut attendre une réponse de Somfy je pense.

    XAVIER M.
    XAVIER M.

    XAVIER M.

    Niveau
    1
    204 / 750
    points

    Bonjour,

    Avez vous des nouvelles concernant le fait qu on ne puisse plus créer de lien avec Legrand ?

    Merci de votre retour

    OLIVIER
    OLIVIER

    OLIVIER

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour, je me permet de me joindre à ce fil de discussion rencontrant a priori le même type de problème, en effet problème de pilotage d'équipements Legrand depuis Tahoma - dès que j'essaye d'agir sur un élément Netatmo (Prise/lumière) j'obtiens le message suivant : "Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy. Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support.". Un reboot de la Tahoma n'a rien changé. Je me suis assuré également que la liaison Legrand/Somfy est bien activée et c'est toujours le cas. Dans l'attente de nouvelles de Somfy. Cordialement. Olivier

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    Bonjour
    je suis dans le même cas et je me joins à votre discussion pour suivre le dossier et j'espère avoir des solutions
    Cordialement

    Louspane
    Louspane

    Louspane

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas. A priori depuis fin mai. Mes interrupteurs ne fonctionnent plus depuis l’application Tahoma (alors qu’ils fonctionnent toujours depuis d’autres applications) et l’onglet Legrand n’est plus accessible dans l’outil de configuration. Il semble, au vu des posts de ces dernières semaines que nous soyons nombreux dans ce cas et visiblement aucune réponse depuis plus d’un mois que le problème a été signalé. Un Yellow pourrait-il nous donner quelques informations sur la résolution du problème ? Merci d’avance. Bonne journée à tous.

    XAVIER M.
    XAVIER M.

    XAVIER M.

    Niveau
    1
    204 / 750
    points

    Bonjour,

    Je relance également. Merci pour un retour rapide.

    Xavier

    Bonjour à tous,

    Nous avons bien pris en compte vos retours concernant la compatibilité avec les produits Legrand et nous vous en remercions.
    Notre partenaire a fait évolué son infrastructure serveur, impactant les utilisateurs de notre application TaHoma Classic qui possèdent des produits Legrand.
    La compatibilité avec notre application TaHoma by Somfy n'est pas impactée.
    Nous invitons donc les utilisateurs de TaHoma classic à migrer vers l'application TaHoma by Somfy afin de continuer à pouvoir piloter les produits Legrand dans notre environnement.
    Nous vous rappelons que les compatibilités produit peuvent varier par rapport à l'application TaHoma Classic. Pour éviter toute surprise concernant la gestion de vos équipements, nous vous invitons à consulter nos fiches de compatibilité disponibles sur notre site.

    Merci à vous,

    XAVIER M.
    XAVIER M.

    XAVIER M.

    Niveau
    1
    204 / 750
    points

    Bonjour,

    J ai fait la migration, mais impossible de cliquer sur l icône Legrand dans la nouvelle application.

    Merci de votre aide

    XAVIER M.
    XAVIER M.

    XAVIER M.

    Niveau
    1
    204 / 750
    points

    Rebonjour,

    J ai réussi à réinstaller les éléments Legrand, cependant certains sont reconnus comme interrupteur avec variateur donc les lumières ne s allument pas , et les spots du salon sont indiqués allumés alors que je viens de les éteindre avec l application.

    Pouvez vous m aider merci,

    XAVIER M.
    XAVIER M.

    XAVIER M.

    Niveau
    1
    204 / 750
    points

    Bonjour,

    Les lumières concernés:
    Lumière cellier
    Lumière toilettes
    Lumière évier

    Merci de votre aide.

    Bonjour Xavier,

    Je vais ouvrir un incident auprès du service support.
    Pour cela, merci de me préciser les informations suivantes:

    • Le type de produits exact que vous avez sur votre installation Legrand
    • Des screenshots de votre application Legrand
    • Marque et modèle de votre Smartphone - Version Android ou Ios et Version application Tahoma

    Merci,

    XAVIER M.
    XAVIER M.

    XAVIER M.

    Niveau
    1
    204 / 750
    points

    Bonjour,

    Voici les éléments demandés:

    Interrupteurs Legrand simple avec neutre:
    Lumière cellier
    Lumière toilette
    Lumière évier

    Micromodule Legrand :
    Lumière notre chambre
    Lumière Tv
    Lumière table

    Interrupteur simple sans neutre Legrand
    Lumière salle de Jeux
    Lumière chambre Eliott

    Télérupteur Legrand connecté
    Spots table

    Interrupteur connecté Legrand double
    Lumière Miroir
    Lumiere douche
    Spots cuisine
    Lumière cuisine
    Spots terrasse
    Lumière terrasse
    Lumière portail
    Lumière entrée

    Modèle téléphone IPhone 14 pro max iOS 17.5.1

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    Bonjour
    pour ma part j'ai voulu migrer vers la nouvelle version de l'appli depuis l'appli tahoma classic comme indiqué sur l'appli et selon les recommandations d'un film sur le site Somfy
    j'ai téléchargé la nouvelle appli via Appstore
    et l'application ne démarre même pas
    Avez vous eu le cas ?
    dois je avant supprimer tahoma classic de mon téléphone ou pas ?
    d'avance merci de votre aide
    Cordialement
    ERIC

    Benoit L.
    Benoit L.

    Benoit L.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    Bonjour Eric,
    personnellement je n'ai pas supprimer Tahoma Classic de mon téléphone.
    J'ai d'abord fait des dizaine de copie d'écran qui concernait mes scénarios.
    J'ai dès lors lancé la nouvelle application en signalant que j'avais déjà un compte Somfy.
    La nouvelle application m'a signalé un transfert de compte (ancienne vers nouvelle plateforme). Ce transfert à planté 2 fois. J'avais une clé usb Zwave qui controlait des vannes radiateurs Danfoss. Après avoir retiré la clé au troisième essais le transfert c'est effectué. Point désagréable, seul les produits Somfy se sont bien transféré dans mes scénarios. Petit a petit je réintègre mes produits Legrand dans les scénarios grace a mes copies d'écran. A ce jour l'ancienne appli est toujours sur mon téléphone mais ne se connecte plus à mon compte. => ne sert plus a rien. Dorénavant je peux la supprimer. Si chez vous la nouvelle appli ne démarre pas du tout, peut etre la désinstaller avant de recommencer.

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    Bonjour Vanessa
    sur vos conseils j'ai donc supprimé la nouvelle appli Tahoma by somfy
    j'ai aussi supprimé l'appli tahoma classic pour ne plus rien avoir sur mon smartphone (IPHONE 13)
    j'ai même redémarré mon Smartphone
    je retélécharge l'appli Tahoma by somfy
    lorsque je l'ouvre j'ai le logo puis après quelques secondes un beau message : une erreur s'est produite veuillez réessayer plus tard

    si je résume j'avais Tahoma classic avec mes appareils somfy ET legrand
    ça ne fonctionne plus
    on me dit de passer sur la nouvelle appli tahoma by somfy ce que je fais et là je n'ai plus rien du tout
    NI mes appareillage Somfy NI mes appareillage Legrand

    voilà ma config TAHOMA V2
    PIN 1224 2239 8271
    version 2024.2.4
    box à jour

    données récupérées sur l'appli tahoma classic du smartphone de ma compagne heureusement que nous avions 2 smartphones équipés !!

    Merci de me dire quoi faire
    Cordialement
    ERIC

    XAVIER M.
    XAVIER M.

    XAVIER M.

    Niveau
    1
    204 / 750
    points

    Bonjour,

    Avez vous pu avancer sur le sujet Legrand ?

    Merci d avance de votre retour.

    Bonjour Eric,

    Il faut migrer votre Tahoma sur la nouvelle application Tahoma By Somfy et ajouter votre compte Legrand.
    Là je vois que vous êtes revenu en arrière et passer donc par l'application Tahoma Classic.

    Bonne journée,

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    Bonjour Vanessa
    Merci de votre réponse en effet j'avais migré vers la nouvelle appli dès sa sortie.
    à ce moment là le Legrand ne fonctionnait pas avec la nouvelle appli et sur le forum un yellow m'avait alors conseillé de revenir à l'appli classic. Chose que j'ai faite.
    Cette année Legrand du jour au lendemain ne fonctionne plus avec l'appli Classic et vous me conseillez de migrer à nouveau vers la nouvelle version.
    j'ai supprimé l'appli classic de mon téléphone.
    je télécharge la nouvelle appli sur AppStore
    je l'ouvre et le seul message que j'ai est : une erreur s'est produite réessayer ultérieurement.
    Voilà maintenant 2 semaines que c'est comme ça.
    Que dois je faire ?
    afin de pouvoir piloter ma maison pour le moment j'ai laissé l'appli classic sur l'Iphone de ma femme.
    Dois je migrer les 2 téléphones en même temps ?
    dois je faire une RESET complet de ma bos V2 ? si oui comment ?

    d'avance merci de votre aide
    Cordialement
    Eric

    Bonjour Eric,

    Non vous n'avez pas besoin de migrer les deux téléphones.
    Il faut juste aller sur l'application Tahoma By Somfy, sélectionner le pays, Box Somfy, Tahoma V2 et j'ai un compte Tahoma puis renseigner votre mail et votre mot de passe.
    Essayez de supprimer l'application et de la télécharger de nouveau.

    Merci,

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    Bonjour Vanessa
    je viens d'essayer avec l'Iphone de ma femme en choisissant changez d'appli depuis l'appli tahoma classic et le résultat est le même (voir la photo)
    je ne peux même pas choisir ni le pays ni la box comme vous me l'indiquez dans le message car l'appli ne démarre même pas
    dans les deux cas avec les 2 téléphones on a le même message d'erreur
    que peut on faire ?
    d'avance merci de votre aide
    Cordialement

    Haut de page