Radiateur électrique connecté et Tahoma

Bonjour
Je viens de faire l acquisition d un nouveau domicile.
J’hérite dans ce domicile de radiateurs électriques Noirot partiellement raccordés par fil pilote.
2 d’entre eux ne fonctionnent plus et je vais donc les remplacer (vite ... il commence à faire froid :-)).

Est ce que quelqu’un sait me confirmer que :

  • les nouveau radiateurs connectés Atlantic peuvent etre piloté directement sur Tahoma sans passer par une cozy touch (yc le réglage de la consigne de température)
  • que je peux mixer ça avec des modules io pour fil pilote (au tableau ou direct sur les radiateurs pour ceux non raccordés au fil pilote)
  • gérer l ensemble dans des scénarios simples (genre heures présences / heures absences / absences prolongées )
  • qu’il serait possible en outre de piloter l ensemble depuis un thermostat somfy pour faciliter la vie de ma femme pas très digitale :-)

Si c’est bon ça me permettra d investir dans un premier radiateur et une Tahoma qui me permettra en plus de piloter les volets somfy installés (rts il me semble)
Ps: n hésitez pas si vous avez des recommandations de modèles de radiateurs !

Raphael T.

    Réponses

    Bonjour Raphaël,

    Seuls les radiateurs Atlantic présents dans la liste de compatibilité de la box Tahoma seront compatibles avec cette même box domotique directement sans passer par un Cozy Touch (voir lien ci-dessous) :

    Pour information, les radiateurs équipés d'un fil pilote disposent de leur propre Thermostat interne, c'est pour ça que Somfy ne commercialise pas de Thermostat Fil pilote, mais des interfaces fil pilote ou des programmateurs fil pilote. La régulation de la température des différents modes de chauffe d'un radiateur se fera donc obligatoirement en local sur chacun des radiateurs. Par contre via les interface fil pilote, vous aurez la possibilité de piloter ces différents modes (sans pouvoir changer leur température de consigne) via TaHoma.