Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Jeudi 12 Décembre 2019 à partir de 17h00, nous serons heureux vous retrouver demain à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Est-il possible de configurer des volet somfy IO sans télécommande avec tahoma ou Nina ?

Bonjour à tous,

Je possède à présent une belle installation Somfy IO.

-6 Velux integra
-une serrure connectée sur porte d'entrée
-deux portes de garages
-13 Somfy Izy IO
-5 moteurs IO intégrés dans des coffres de volets roulants extérieurs que je suis en train d'installer.

Le tout est installé sur Connexoon, sur Tahoma ( achetées par après pour plus de scénarios)

Tout marche parfaitement sauf que je n'arrive pas à ajouter les volets roulants que j'ai commandés sans télécommande ...
La télécommande Nina les voit mais ne peut pas les ajouter car il faut un somfy set and go selon ce qui s'affiche à l'écran.

Comment faire pour ajouter/finir de paramétrer mes volets sans avoir à acheter le Somfy Set and go ou une télécommande dont je ne me servirais pas ?

Merci d'avance.

Bonne journée à tous.

Aurélien M.
Aurélien M.

Aurélien M.

Niveau
1
167 / 750
points
Code postal:
67550
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Connexoon
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    eric G.
    eric G.

    eric G.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    38390
    Spécialité:
    VOLET ROULANT
    Mon produit Somfy favori:
    OXYMO IO RS100
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    PARMILIEU
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    COMMERCIAL MENUISERIE

    Bonjour,
    avez vous essayé de faire la double coupure 2/8/2 avant de faire un scan ?

    Aurélien M.
    Aurélien M.

    Aurélien M.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points
    Code postal:
    67550
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Connexoon
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Eric G,

    Merci de votre réponse, j'avoue que non car il m'avait semblé comprendre que le volet devait être paramétré au moins une première fois avant de pouvoir être intégré à l'éco système IO, je testerai dès ce soir mais j'ai tout de même commandé des télécommandes SOMFY Situo 5 IO 5 canaux.
    J'ai appelé le numéro de contact SOMFY hier qui après m'avoir prévenu qu'il faisait partie du service commercial ...m'a dit qu'il faudrait selon lui que j'achète des télécommandes ...du coup on s'est rabattu sur des 4 canaux ( le 5 ème servant d'après ce que j'ai lu à envoyer l'ordre au 4 autres simultanément.)

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Aurélien,

    Il n'est pas du tout obligatoire d'acheter une télécommande supplémentaire pour votre configuration et vous procurer une télécommande ne changera rien au problème que vous rencontrez.

    Afin que je vous guide vers la solution la plus simple, pourriez-vous m'indiquer si vous possédez toujours la box Connexoon et si cette dernière et toujours fonctionnelle ? Si oui, il faudra suivre la procédure suivante :

    • Le Connexoon et la TaHoma doivent tous les deux être branchés et raccordés votre box ADSL
    • Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma
    • Allez dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet système IO
    • Sélectionnez recevoir une clé de sécurité et cliquez sur OK pour valider le message de prévention
    • Connectez-vous sur l'application Connexoon
    • Allez dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet système IO
    • Sélectionnez envoyer une clé de sécurité et cliquez sur OK pour valider le message de prévention
    • Validez l'envoi de la clé de sécurité avec OK
    • Cliquez ensuite sur "Continuer" sur l'interface PC du TaHoma pour recevoir la clé du Connexoon
    • Une fois la clé de sécurité récupérée sur le TaHoma, retourner dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet "IO" cette fois-ci
    • Cliquez sur "Ajouter" -> "Un équipement" et sélectionnez "Sans télécommande"
    • La Tahoma devrait découvrir les produits installés sur le Connexoon.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique