Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Retour moteur?

Bonjour,
Le moteur de ma baie vitrée ne fonctionne plus du tout après seulement 2 ans et demi. Aucun bruit, aucun mouvement. Il s'agit d'un moteur 20Nm filaire. La phase arrive bien dans le connecteur, des deux côtés selon la montée ou la descente.
J'ai appelé le SAV pour m'assurer que je pouvais retirer le moteur moi-même et l'envoyer en échange puisque encore garanti.
On m'assure que c'est possible, mais on ne me donne aucune adresse à laquelle envoyer le moteur défectueux.
Les options qu'on me donne:
1) Faire venir un artisan pour emporter le moteur, 125 € / faire revenir le même artisan avec le nouveau moteur : 110€. Soit 235€ minimum pour un moteur disponible à 159€ chez amazon.fr c'est fort.
2) On me dis d'appeler le 0820 055 055 à nouveau. (numéro par lequel on me donne cette marche à suivre)

Je souhaiterais simplement qu'on me donne une adresse à laquelle envoyer le moteur défectueux, afin qu'il soit pris en garantie, comme stipulé dans les conditions générales.

Merci d'avance.

Ben. B.
Ben. B.

Ben. B.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ben,

    La Société Somfy est un groupe industriel qui ne peut assurer le traitement des garanties de moteur de la gamme professionnel en direct avec le particulier.

    Les garanties de vos produits doivent être assurés par votre installateur/revendeur d’origine qui reste votre interlocuteur privilégié pour toutes les demandes après-vente concernant votre installation et ce conformément aux conditions de garantie qu’il vous a octroyées lors de votre achat.

    De plus, voici quelques précisions concernant les garanties SOMFY pour un moteur de volet roulant de la gamme professionnelle :

    Notre garantie fabricant est une garantie pièces de 5 ans à date de fabrication (hors frais de main d’œuvre et de déplacement) que nous consentons à nos clients professionnels.

    Les frais de main-d’œuvre et de déplacement de l'installateur restent à la charge de l'utilisateur.

    Nos clients professionnels sont des entreprises indépendantes qui fixent eux-mêmes leurs propres conditions de vente et de garantie, conditions du contrat de vente que vous avez souscrit, au moment de la vente réalisée avec votre installateur.

    Bonne journée,

    Haut de page